L'antre du Gryphon Koicézi d'Yoh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Nirwar, un écrivain en herbe ?

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nirwar, un écrivain en herbe ? Empty Nirwar, un écrivain en herbe ?

Message  nirwar Dim 18 Juil - 2:55

Comme l'indique le titre, j'écris des récits, vous aurez un jour (surement) le privilège de voir ici apparaître l'un, sinon les deux récits.

En attendant, je vous annonce que le monde d'Oriale pourra tout à fait devenir le support d'un JDR.
nirwar
nirwar
Tempête sur un crâne
Tempête sur un crâne

Messages : 291
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : France, Bretagne, Côte d'armor, Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Nirwar, un écrivain en herbe ? Empty Re: Nirwar, un écrivain en herbe ?

Message  Daclusia Dim 18 Juil - 11:07

Ben, un support, c'est un bien grand mot. C'est un monde, et je pense qu'on peut adapter tous livres de règles sur tous les univers qui sont dans le même cadre spatio-temporel ( en l'occurrence, du med-fan ).

Cela dit, je suis moi même plus intéressé par le monde en lui même que par les histoires qui peuvent s'y rattacher.
Daclusia
Daclusia
Anomalie anachronique
Anomalie anachronique

Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : St-Brieuc

https://antregryphon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nirwar, un écrivain en herbe ? Empty Re: Nirwar, un écrivain en herbe ?

Message  nirwar Ven 17 Sep - 12:51

Bon aller, just for the fun, puis qu'il y a maintenant des lecteurs ici, je vais vous présenter une petite nouvelle écrite pour un forum d'écriture que je chérie ! Attention les yeux, accrochez-vous à vos chaussettes !

Attention âme sensible s'abstenir (+18 selon Daclusia)

Spoiler:


Voici voilà, j'espère qu'il n'y a pas trop de faute et que ça vous aura plu


[* = merci pour la correction Orkanosse]
Nirwar


Dernière édition par Nirwar le Ven 17 Sep - 21:20, édité 2 fois
nirwar
nirwar
Tempête sur un crâne
Tempête sur un crâne

Messages : 291
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : France, Bretagne, Côte d'armor, Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Nirwar, un écrivain en herbe ? Empty Re: Nirwar, un écrivain en herbe ?

Message  Daclusia Ven 17 Sep - 13:04

Ce fut... Sanglant.
Daclusia
Daclusia
Anomalie anachronique
Anomalie anachronique

Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : St-Brieuc

https://antregryphon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nirwar, un écrivain en herbe ? Empty Re: Nirwar, un écrivain en herbe ?

Message  Invité Ven 17 Sep - 16:43

Pas mal, j'aime bien !!

Quelques fautes :

"Quelques longues heures plus tard, le train s’arrêta, aussitôt le Steward se présenta, paressant stressé." -> Quelques longues heures plus tard, le train s’arrêta, aussitôt le Steward se présenta, paraissant stressé.


"Un collègue m’a conseillé de m’arrêté ici" ->Un collègue m’a conseillé de m’arrêter ici


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nirwar, un écrivain en herbe ? Empty Re: Nirwar, un écrivain en herbe ?

Message  nirwar Ven 17 Sep - 17:11

En effet, merci pour cette petite correction.


Je me suis en fait inspiré quelque peu d'un Stephen King que je suis en train de lire : Rose Madder. Le vilain de l'histoire est aussi sinon plus horrible qu'Albert.


Content que ça te plaise, mais généralement c'est le cas.
I love blood and cries, violence and Pain !
nirwar
nirwar
Tempête sur un crâne
Tempête sur un crâne

Messages : 291
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : France, Bretagne, Côte d'armor, Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Nirwar, un écrivain en herbe ? Empty Re: Nirwar, un écrivain en herbe ?

Message  Invité Ven 17 Sep - 20:45

J'ai commencé une trilogie (3 tome pour le moment, logique en même temps ^^) du même style, Nécroscope.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nirwar, un écrivain en herbe ? Empty Re: Nirwar, un écrivain en herbe ?

Message  nirwar Ven 17 Sep - 21:17

commencé c'est un bien grand mot ça !

tu en es où ? recherche ? écriture du récit ?
nirwar
nirwar
Tempête sur un crâne
Tempête sur un crâne

Messages : 291
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : France, Bretagne, Côte d'armor, Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Nirwar, un écrivain en herbe ? Empty Re: Nirwar, un écrivain en herbe ?

Message  Invité Ven 17 Sep - 21:28

Euh...commencé a lire pas a écrire ^^ Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nirwar, un écrivain en herbe ? Empty Re: Nirwar, un écrivain en herbe ?

Message  Lord Farsight Ven 17 Sep - 21:49

Wow, violent, sanglant, glauque, c'est bien macabre ton truc.
Lord Farsight
Lord Farsight
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne

Messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 32
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Nirwar, un écrivain en herbe ? Empty Re: Nirwar, un écrivain en herbe ?

Message  nirwar Dim 19 Sep - 11:00

Alors voici voilà un document lié au monde d'Oriale, un monde que je m'évertue à créer de toute pièce. (un monde fantasy bien sûr)

Je vous remercie d'avance pour vos critiques constructives. Je tiens à ce qu'il soit clair, alors s'il y a quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part.

Condition de l'âme

Merci de votre attention

Nirwar
nirwar
nirwar
Tempête sur un crâne
Tempête sur un crâne

Messages : 291
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : France, Bretagne, Côte d'armor, Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Nirwar, un écrivain en herbe ? Empty Re: Nirwar, un écrivain en herbe ?

Message  Lord Farsight Dim 19 Sep - 20:36

Sympa, bien expliqué, mais peut être un manque sur le rapport que la religion a avec ce barda
Lord Farsight
Lord Farsight
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne

Messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 32
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Nirwar, un écrivain en herbe ? Empty Re: Nirwar, un écrivain en herbe ?

Message  nirwar Dim 19 Sep - 20:58

C'est voulu car je ne peux pas généraliser le principe de religion, le fait que chaque faction de chaque peuple à sa propre approche de la religion et de la magie, cela implique une très grande généralité, du moins sur ce sujet, ce sera plus poussé avec les docs sur les factions à titre.

La prochaine doc (en cours depuis maintenant un mois) sera sur les créatures directrices du monde, sauvages ou civilisées, millénaires ou éphémères.
nirwar
nirwar
Tempête sur un crâne
Tempête sur un crâne

Messages : 291
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : France, Bretagne, Côte d'armor, Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Nirwar, un écrivain en herbe ? Empty Re: Nirwar, un écrivain en herbe ?

Message  Lord Farsight Dim 19 Sep - 21:37

Ok, très développé tout ça
Lord Farsight
Lord Farsight
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne

Messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 32
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Nirwar, un écrivain en herbe ? Empty Re: Nirwar, un écrivain en herbe ?

Message  nirwar Ven 24 Sep - 8:03

Bon voici alors la "suite", les créatures les plus puissantes d'Oriale, merci de vos commentaires.

Créatures d'Oriale

nirwar
nirwar
Tempête sur un crâne
Tempête sur un crâne

Messages : 291
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : France, Bretagne, Côte d'armor, Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Nirwar, un écrivain en herbe ? Empty Re: Nirwar, un écrivain en herbe ?

Message  Invité Ven 24 Sep - 9:57

Pour ce qui est du texte, je ne l'ai pas trouvé si sanglant que ca, quelques évocations mais pas de pure description de torture ou de mise à mort par exemple. L'esprit pervers nazi manque un peu à mon gout (un genre de manque de sel dans un plat). J'aurais vu plus tordu, plus calculateur, sachant qu'un psychopathe pareil aurait je pense tendance à être aussi très très calculateur, sélectif dans ses équipiers, et ne serait pas si facilement tombé dans un piège. Vu son attitude, il devait être un favori d'hitler ou de ses services, et ne pas donner d'explications à la fin, de sa mise à mort, est une forme de gachis car au final le personnage meure bêtement si je puis dire et sans réelle explication (même narrée).

Donc je suis un peu déçus sur ce point là . Quelques fautes d'orthographe pas bien graves. Je pense que tu pourrais paufiner plus la psychologie du personnage, montrer vraiment le personnage en action en pleine torture ou interrogatoire plutôt que le "rabaisser" à le faire presser les testicules d'un pauvre conducteur, il y a plus glorieux comme acte pour montrer le vrai nazi. Autre chose, un léger décalage de vocabulaire, à l'époque un nazi ne dit pas "je vais être sympa". On peut peut être voir ça dans les films à la "inglorious bastards", mais dans la vraie vie de l'époque on aurait jamais entendu un nazi dire ca, j'aurais plus vu "Je vais être compréhensif, pour cette fois ..." ou "je vais me montrer tolérant, pour une fois qu'un chien juif peut se montrer utile", tu vois le genre ? A titre de comparaison, j'ai lu un texte amateur un jour dont le contexte était la bretagne du début 19ème, un jeune breton parlait de richesses avec son ami, parlait d'aller en espagne voir "les pastèques" des poupées espagnoles. Ca fait un peu tiquer non pour un ado breton du 19ème ? Ce serait comme voir arthur, roi des bretons, planifier un rdv avec merlin sur son I phone, ca fait tache dans le cadre de l'histoire ... donc un bon conseil pour le rendre plus "crédible" est de faire très attention au langage des personnages quand tu racontes une histoire d'une époque différente de celle d'aujourd'hui Wink

Voilà pour mon commentaire sur ton texte, j'espère qu'il te sera utile pour tes futurs écrits ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nirwar, un écrivain en herbe ? Empty Re: Nirwar, un écrivain en herbe ?

Message  nirwar Ven 24 Sep - 11:45

Je te remercie pour ta franchise Filius.

Je tien cependant à préciser que j'étais un peu pris dans un étau puisse que cette nouvelle ne devait pas dépassé les 2000 mots, j'en était à 2019 je crois...

J'en ai ragé mais je n'est pas trouver d'autre solution que de tronquer certaines partie qui n'étaient pas essentielles au fonctionnement du texte.

Peut-être vais-je le retoucher pour remettre les quelques passages de torture délicieuse.
nirwar
nirwar
Tempête sur un crâne
Tempête sur un crâne

Messages : 291
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : France, Bretagne, Côte d'armor, Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Nirwar, un écrivain en herbe ? Empty Re: Nirwar, un écrivain en herbe ?

Message  nirwar Ven 24 Sep - 21:33

Juste pour vous rendre compte du travail qu'il me reste, je vous poste mon plan pour les grands peuples d'Oriale :

nirwar
nirwar
Tempête sur un crâne
Tempête sur un crâne

Messages : 291
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : France, Bretagne, Côte d'armor, Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Nirwar, un écrivain en herbe ? Empty Re: Nirwar, un écrivain en herbe ?

Message  nirwar Sam 25 Sep - 22:47

Voici l'organisation militaire des Feu, je fournirais quelques détails supplémentaires plus tard !

Bon, pour l'organisation, vous l'aurez comprit, c'est de bas en haut, avec un pouvoir hiérarchique descendant. Enfin, vous n'êtes pas bête, vous avez déjà comprit...

Heu, le fichier peut-être ^^" Organigramme militaire des Feux

Bon là...pas vraiment besoin de commentaires pour si peu de chose !
nirwar
nirwar
Tempête sur un crâne
Tempête sur un crâne

Messages : 291
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : France, Bretagne, Côte d'armor, Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Nirwar, un écrivain en herbe ? Empty Re: Nirwar, un écrivain en herbe ?

Message  nirwar Dim 26 Sep - 17:53

MAJ de l'organigramme militaire des Feux
nirwar
nirwar
Tempête sur un crâne
Tempête sur un crâne

Messages : 291
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : France, Bretagne, Côte d'armor, Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Nirwar, un écrivain en herbe ? Empty Re: Nirwar, un écrivain en herbe ?

Message  nirwar Mer 29 Sep - 10:19

Voici le supplément à l'organigramme feu.

Supplément à l’organigramme militaire des feux


L’empire Feu possède la plus puissante armée d’Oriale, c’est aussi la mieux organisée, autant sur le plan hiérarchique que sur le plan militaire. Ce qui explique la difficulté de passage d’une étape à une autre, mais aussi tout le pouvoir et les conséquences qui en découlent.

Tout d’abord, il faut savoir que les soldats et les mages feux sont étroitement liés à la religion, autrement dit, le Clergé et L’armée ne constituent qu’une seule et même organisation, avec quelques différences, mais située au niveau les plus bas, avec des personnes aptes ou non à guerroyer.

Le grade le plus bas : Postulant Feu, d’un âge allant de 11 à 23 ans, beaucoup d’entre eux sont éliminés des listes, l’armée des feux est l’une des plus efficaces et pour cause, leurs critères de sélection sont très strictes, leurs entrainements encore plus.
Au cours de leur formation, on leur proposera une spécification dans l’art militaire ou dans l’art magique et plus rarement, réservé pour les membres les plus prometteurs, un troisième choix, les deux en même temps, Les communs du feu.

Afin d’accéder au rang d’infanterie, ils devront passer un test, test physique, moral et psychologique. Les tests sont assurés par des professeurs appropriés mais aussi par les membres ayant déjà la mention recherchée. Les tests physiques et psychologiques sont souvent liés, par exemple, pour accéder au rang d’infanterie, le concourant devra aller chercher un document ‘’important’’ dans un temple en haut d’une colline, le document se détruira tout seul sur le chemin du retour. Seuls ceux qui remonteront la colline à la recherche d’un autre document seront pris. Le test moral quant à lui, est souvent évalué lors d’une mise en situation, à son insu, une personne faible se fait attaquer sans raison par une autre personne suffisamment forte pour venir à bout de la première. La réaction du concourant sera déterminante pour l’évaluation, elle doit être efficace mais mesurée. Tout échec à cette épreuve est éliminatoire à vie.

Après est organisée une dernière épreuve, un combat entre les participants, si le nombre est paire, chaque participant en affronte un autre, sinon, l’un d’eux affrontera un champion, s’il survit au combat, il aura gagné le droit de passage, s’il bat le champion, il gagne le droit de passage plus une promotion dans le mois vers le secteur qu’il souhaitera. Les perdants gagnent malgré tout le droit de repasser l’épreuve un an plus tard.

Ce système est adapté pour les postulants mages et les postulants communs du feu. Après l’épreuve, l’entrainement suivit est des plus spécial :
Tout un système est mit en place, les terrains, lieux de vie et dortoir sont en autocratie, tout comme l’entrainement. Autrement dit, chacun doit gérer sont propre entrainement ainsi que sa vie collective, ce genre de méthode oblige les membres à se connaître, à mieux se rendre compte de leur nombre et surtout, créer un univers dans lequel ils s’entraineront sans relâche dans l’espoir de pouvoir dépasser leur rival ou rivaux. Comme indiqué dans le tableau, l’évolution se fait suite à un choix de branches.
Différentes épreuves et concours modères les flux de passage, la seule exception restent les adeptes du feu qui eux sont préparés à devenir l’élite de l’élite, des sortes de super soldats, utilisés pour faire d’énormes ravages.

Autrement dit, un membre d’infanterie de base pourra espérer devenir Soldat d’élite, Général Feu, Cavalier impérial, Cavalier rapide, Maître artilleur ou Chef de bataille. Un apprenti mage peut espérer devenir Hurleur de braise, Protecteur Impérial, Grand Flamboyant, Miraculeur ou Confident Impérial. Ils pourront encore monter si et seulement s’ils débutent un entrainement intensif dans le domaine opposé.

Il est cependant important que les rôles ne pouvant être atteints par les Communs du feu sont d’une puissance telle qu’ils demandent un entrainement quotidien et disposent d’une puissance bien supérieur dans leur domaines respectifs.

Les titres portant la mention ‘‘impérial’’ ou ‘’feu éternel’’ sont unique, ce sont donc des titres extrêmement honorifique, décernés directement par l’empereur, porte-parole du feu éternel. Respectés en tant que ‘’héros divin’’ ou ‘’sauveur de l’empire feu’’ toute attaque de leur part est un puissant coup asséné par l’empire feu.

Les statuts de Seigneur Feu ou grand Flamboyant ne peuvent être atteints avec une unique formation aux arts militaires et/ou magiques.


Dernière édition par Nirwar le Dim 10 Oct - 14:43, édité 1 fois
nirwar
nirwar
Tempête sur un crâne
Tempête sur un crâne

Messages : 291
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : France, Bretagne, Côte d'armor, Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Nirwar, un écrivain en herbe ? Empty Re: Nirwar, un écrivain en herbe ?

Message  nirwar Mer 6 Oct - 1:21

Chronologie d'Oriale en finie. On pourra dire que j'en ai...enfin voilà, je vous passe l'expression !

Chrnoogie Oriale


Dernière édition par Nirwar le Dim 10 Oct - 14:44, édité 1 fois
nirwar
nirwar
Tempête sur un crâne
Tempête sur un crâne

Messages : 291
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : France, Bretagne, Côte d'armor, Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Nirwar, un écrivain en herbe ? Empty Re: Nirwar, un écrivain en herbe ?

Message  nirwar Dim 10 Oct - 14:39

Petite MAJ,

j'aurai par contre besoin de commentaire sur celui-ci, j'ai l'impression d'oublier quelque chose, mais je ne sais trop quoi.

http://cjoint.com/?2kkqLLyLv5c


Heu, je viens de relire ma chronologie...petite erreur de copier coller...je vais corriger ça
nirwar
nirwar
Tempête sur un crâne
Tempête sur un crâne

Messages : 291
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : France, Bretagne, Côte d'armor, Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Nirwar, un écrivain en herbe ? Empty Re: Nirwar, un écrivain en herbe ?

Message  nirwar Sam 16 Oct - 17:40

Petit combat sur les terres d'Oriale entre les 6 du Crystal, les 6 êtres les plus puissants au service du Crystal, le grand dévoreur d'âme; et les Dadraqs, rassemblement de créatures insectoïdes géantes (par rapport à nos insectes à nous !)


Merci de vos appréciations

[note] Ce combat ne fait pas partie de l'histoire, c'est juste une présentation des forces des deux camps
nirwar
nirwar
Tempête sur un crâne
Tempête sur un crâne

Messages : 291
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : France, Bretagne, Côte d'armor, Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Nirwar, un écrivain en herbe ? Empty Re: Nirwar, un écrivain en herbe ?

Message  nirwar Mar 29 Mar - 7:06

Bon et bien voici la nouvelle intro au monde d'Oriale :

La naissance d'Oriale

Lâchez-vous !
nirwar
nirwar
Tempête sur un crâne
Tempête sur un crâne

Messages : 291
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : France, Bretagne, Côte d'armor, Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Nirwar, un écrivain en herbe ? Empty Re: Nirwar, un écrivain en herbe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum