Mes excuses les plus plates

Mes excuses les plus plates

Message  Daclusia le Ven 21 Sep - 16:03

Bon, j'estime que je vous dois des excuses à tous. A certains plus particulièrement.
Et j'ai pas envie d'être détesté par qui que ce soit dans ce club, qui est une des meilleures choses qui me soit arrivé dans la vie.

Tout d'abord, je m'excuse, auprès de tous, pour le coup de l'association de jeu de rôle avec Ronan Doineau. Je pensais en avoir parlé assez clairement et assez souvent, à assez de personnes, mais ce n'était de toute évidence pas le cas. Je voyais simplement une chance de faire ce qui était l'idée que j'avais au départ quand j'ai créé l'antre du gryphon. Une association, pour les jeunes, pour faire découvrir le jeu de rôle, les après midi de mi et fin de semaine. Non pas parce que le club du jeudi soir n'était pas suffisant pour moi, mais simplement parce que je voulais étendre la culture rôlistique sur st-brieuc. Et je suis stupide de ne pas avoir pensé à simplement le faire sous le cadre du club, comme les parties du samedi soir.
Résultat, je me suis retrouvé éjecté de cette association, mon idée m'a été volée, et je pense que j'en ai déçu beaucoup.
Encore une fois j'en suis désolé. M'exprimer clairement n'a jamais été un de mes points forts, et j'aurais dû en parler plus clairement.

Ensuite, je voudrais m'excuser auprès de Shinigari pour la façon dont j'ai réagi à son scénario d'il y a une semaine. Je reconnais que j'ai été absolument ignoble, et ait purement et simplement essayé de démonter un MJ à sa première partie, alors que je n'ai moi même qu'un expérience inexistante de ce qu'est être un MJ. Je ne pensais pas à insulter ta prestation, ni te démonter, je me suis juste mal exprimé, et je regrette énormément mes paroles de ce soir là ( surtout que j'étais sûrement pire que toi lorsque j'ai masterisé pour la première -et dernière en date- fois de ma vie ), notamment le coup de dire que je voulais changer de table. Je disais ça pour plaisanter, je ne le pensais aucunement.

Enfin, je veux m'excuser auprès de Ninive pour l'avoir prit pour un taxi hier soir. Cela a été égoïste de ma part, et je n'aurais pas du laisser la perspective de revoir un ancien ami me permettre de presser Ninive à me conduire là bas.

Peut être que vous trouverez ces excuses un peu plates et manquant de substance, mais je n'ai jamais été doué pour écrire pour ne rien dire, et j'ai énormément de problèmes à m'exprimer; que ce soit par réels problèmes ou juste maladresse que je ne remarque pas tout de suite. Je suis vraiment désolé de mon comportement parfois ( souvent? ) égoïste, vexant, ou puérile, j'en suis au moins aussi dégoûté que vous, et je préfère le dire de manière claire, et assurer que ce ne sont pas des paroles en l'air; je veux vraiment me faire pardonner de mon comportement, et vais tout faire pour rectifier mes défauts.

Voilà. J'espère juste de tout cœur que vous accepterez de me pardonner.
Daclusia
Anomalie anachronique
Anomalie anachronique

Voir le profil de l'utilisateur http://antregryphon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes excuses les plus plates

Message  Paracetamol le Ven 21 Sep - 17:24

Je prends le clavier en premier, pour, d'une part, mettre à ton crédit ce recul que tu peux avoir sur tout ça, et d'autre part t'affirmer que c'est là tout à ton honneur.
Je vais donc exposer des opinions qui sont les miennes, et donc, tacitement, n'engagent que moi.
En ce qui concerne l'association, moi je te le dis clairement, rien ne me choque dans le fait que tu veuilles, ou aies voulu étendre, prolonger, faire progresser ton initiative de départ, à savoir fédérer du monde autour du jeu de rôle. Je suis plutôt interloqué par le tarif, qui me semble difficile à légitimer, et qui peut faire preuve d'une ambition lucrative. Maintenant que je te sais en dehors du projet, je n'ai aucune raison de t'en vouloir à ce niveau. Mais sérieusement Dju, le nom de l'asso, ça me fait vraiment bizarre, et je t'ai déjà expliquer le pourquoi, via un outil de communication jusqu'à présent inconnu de Ninive. Je pense qu'il faut agir pour que ce nom soit changé, et que l'Antre ne soit pas, par ricochet, associée à ce ""club payant". Mis à part tout ça, je considère que tu n'as pas nécessairement à nous rendre compte de ce que tu fais en dehors des parties du jeudi, chacun a sa propre vie et nous n'avons pas de veto à poser sur tes initiatives personnelles. Tes excuses sur ce sujet précis me sembles donc louables, mais infondées.

En ce qui concerne la partie de naheul, je t'ai dit en direct mon opinion sur le moment, et même si je ne suis pas du genre à aller systématiquement dans le sens du poil, je pense que certaines utilisation de la rhétorique et de champs lexicaux ne sont pas socialement adaptées, ou tout du moins très maladroites. Comme je le dis souvent, il faut dissocier le fond de la forme. Tu as, comme chacun, entièrement le droit de ne pas apprécier quelque chose, quelqu'un, mais il faut savoir amener la chose avec modération. Pour ma part, et cela n'engage que moi, tu dois peut-être subir une carence de repères sociaux, et je pense sincèrement que, pour ton bien, tu devrais envisager de diminuer le temps que tu consacres aux activités qui te poussent à rester à domicile, parce que, clairement, et sans vouloir porter le moindre jugement sur ton quotidien, on ne peut pas être aussi cash dans la vraie vie que sur un MMO.

Pour ce qui est de l'histoire avec Ninive hier soir, et bien, clairement, je ne peux pas parler à sa place. Et puisque nous sommes dans un élan d’honnêteté, je peux t'avouer que nous avons unanimement trouvé Ninive très gentil.

Je peux maintenant te dire que, même si on se connait à peine, et bah là, pour le coup, je suis agréablement surpris de ta prise de conscience, et je te renouvelle l'invitation que je t'avais formulée il y a quelques semaines: si tu as besoin de parler, boire un café, ou même voir quelqu'un, j'habite pas loin. J'ai vécu moi-même, il y a quelques années de ça, des soucis du même calibre que ceux que tu peux subir, tu le sais. Et je sais que, dans ce contexte, rester enfermé chez soi n'aide pas.

Désolé si cette réponse semble un peu triviale et dûre, et sache que je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout pour but de t'accabler, et ce malgré le comportement que je peux avoir envers toi par moment. Mais, des fois, j'ai juste envie de te mettre un gros coup de pied au cul et te dire "mais bordel, reveille toi Ju!!"
Paracetamol
Facteur triple X
Facteur triple X

Message  Shinigari le Ven 21 Sep - 18:36

Daclusia a écrit:Bon, j'estime que je vous dois des excuses à tous. A certains plus particulièrement.
Et j'ai pas envie d'être détesté par qui que ce soit dans ce club, qui est une des meilleures choses qui me soit arrivé dans la vie.

Ne t'inquiètes surtout pas, je pense pouvoir (si je me trompe je m'en excuse déjà) parler au nom de beaucoup, ce n'est pas cela qui va faire que nous te haïssons, nous sommes restés pas mal de temps à discuter sur le parking hier soir, nous étions juste choqués que cela ait pu se produire, plagier le nom d'un groupe de potes / connaissances pour se faire de l'argent... 'fin voila.

Daclusia a écrit:Tout d'abord, je m'excuse, auprès de tous, pour le coup de l'association de jeu de rôle avec Ronan Doineau. Je pensais en avoir parlé assez clairement et assez souvent, à assez de personnes, mais ce n'était de toute évidence pas le cas. Je voyais simplement une chance de faire ce qui était l'idée que j'avais au départ quand j'ai créé l'antre du gryphon. Une association, pour les jeunes, pour faire découvrir le jeu de rôle, les après midi de mi et fin de semaine. Non pas parce que le club du jeudi soir n'était pas suffisant pour moi, mais simplement parce que je voulais étendre la culture rôlistique sur st-brieuc. Et je suis stupide de ne pas avoir pensé à simplement le faire sous le cadre du club, comme les parties du samedi soir.
Résultat, je me suis retrouvé éjecté de cette association, mon idée m'a été volée, et je pense que j'en ai déçu beaucoup.
Encore une fois j'en suis désolé. M'exprimer clairement n'a jamais été un de mes points forts, et j'aurais dû en parler plus clairement.

Il est clair que au vu des réactions d'hier soir, pas grand monde était au courant (voir même personne). Après, je ne suis pas assez ancien dans l'antre pour pouvoir dire quoi que ce soit hormis le fait que certaines personnes auraient pu être mises au courant.

Daclusia a écrit:Ensuite, je voudrais m'excuser auprès de Shinigari pour la façon dont j'ai réagi à son scénario d'il y a une semaine. Je reconnais que j'ai été absolument ignoble, et ait purement et simplement essayé de démonter un MJ à sa première partie, alors que je n'ai moi même qu'un expérience inexistante de ce qu'est être un MJ. Je ne pensais pas à insulter ta prestation, ni te démonter, je me suis juste mal exprimé, et je regrette énormément mes paroles de ce soir là ( surtout que j'étais sûrement pire que toi lorsque j'ai masterisé pour la première -et dernière en date- fois de ma vie ), notamment le coup de dire que je voulais changer de table. Je disais ça pour plaisanter, je ne le pensais aucunement.

Alors, le point me concernant particulièrement (et je te remercie pour ces excuses).
Certes, je n'étais pas au point sur Naheul' mais, j'avais clamé haut et fort que je souhaitais des joueurs indulgents à ma table. Tu as dis que le système n'était pas logique, soit, il ne l'est pas, j'ai eut aussi beaucoup de mal à comprendre les règles des jets de dés supp' ou inf'. Mais ce qui m'a le plus attristé était le fait que tu clames vouloir rejoindre l'autre table. A ce moment précis (toujours avec le sourire Very Happy) je me suis dis: "C'est vraiment si nul que ça?"
Certes, en dehors du système, j'avais plusieurs défauts que Ji' m'a annoncé au retour en voiture, défaut qui, ne se reproduiront plus sinon je change de place autour de la table Very Happy.
En tout cas, même si ce n'était pas le fond de ta pensée, je dois te dire une chose, tes mots sont crus et peuvent facilement blesser (heureusement que ce n'était qu'une masterisation) les personnes.
Au cas ou tu ne l'aurai pas remarqué, je suis extrêmement timide, c'est notamment pour cela que je joue souvent assassin / Nécromancien, en RP, ce sont les classes qui parlent le moins.
Masteriser (même si je le fais mal, mais ce n'est pas à moi d'en, juger) me permet de m'exprimer librement et obligatoirement. J'aurai très bien pu rester simple joueur et juste parler trois fois dans la partie comme je le fais sur DH / D&D next. INS/MV est aussi un JdR amenant à l'expression et ça m'aide beaucoup à ce niveau, mais, ta remarque (même si ce n'était qu'une blague), m'a fait douter au plus haut point ce soir-là.

Passons.

Daclusia a écrit:Peut être que vous trouverez ces excuses un peu plates et manquant de substance, mais je n'ai jamais été doué pour écrire pour ne rien dire, et j'ai énormément de problèmes à m'exprimer; que ce soit par réels problèmes ou juste maladresse que je ne remarque pas tout de suite. Je suis vraiment désolé de mon comportement parfois ( souvent? ) égoïste, vexant, ou puérile, j'en suis au moins aussi dégoûté que vous, et je préfère le dire de manière claire, et assurer que ce ne sont pas des paroles en l'air; je veux vraiment me faire pardonner de mon comportement, et vais tout faire pour rectifier mes défauts.

Voilà. J'espère juste de tout cœur que vous accepterez de me pardonner.

Personnellement, je trouve que faire des excuses publiques comme cela est déjà un acte honorable, continues comme ça et dans L5A tu vas crever les plafonds du rang d'honneur!
Sans déconner, je te remercie d'avoir posté ces excuses pour tout le monde et pour les personnes en particulier que tu as pu blesser ou autre.
Après, libre aux autres d'accepter ou non tes excuses, mais je considère, qu'elles sont acceptées pour ma part et n'en ferait plus référence.
Shinigari

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé