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Message  Yabes le Lun 29 Oct - 22:30

J'aimerai régler deux trois points avec les joueurs avant la partie du jeudi 1er : le passage de niveau, l'équipement et l'agence.

“Cure-dent ! — L'agent gagne un niveau”
Après avoir affronté une octopus typé japonaise et occis un Dr avec une arme de nouvelle génération sans compter les quelques "random péons" et l'équipement volé récupéré chez le Dr les agents peuvent passer au grade supérieur.

Vous gagner donc 1 point dans la stat de votre choix (attention le score pas le bonus) et le bonus sera p-e a recalculer.
(STAT - 10)/2 donne le bonus de stat, score arrondi à l'inférieur.

Vous gagner aussi 1 Gear point pour un total de 8, les joueurs ayant le talent well-equiped passent donc à 11.

“Combien de gp pour ce fusil plasma ?”
Si vous voulez changer votre équipement, enlever, rajouter, améliorer votre équipement c'est assez simple.

1 arme ou 1 équipement coute 1Gp, une amélioration coute 1Gp. Vous pouvez rajouter des extensions à vos armes/équipements, le rajout coutera deux fois moins de Gp +1 mais ne pourras être enlever de l'arme/équipement.

Vous pouvez donc prendre tout et n'importe quoi pour l'équipement, voici quelques exemples :

1 gp :
  • 1 arme a feu de base
  • 1 arme exotique
  • 1 arme de mêlée
  • 6 grenades/arme de jet
  • 1 armure
  • 1 disguisement
  • 1 gadget
  • 1 piège


2 gp :
  • Une arbalète avec lunette
  • Un mascara taser


5 gp :
Fusil automatique à lunette déguisé en prothèse avec un lance grenade qui peux aussi lancer des grenades à gaz lacrymogène.

les upgrades (1 gp) :
  • Autre type de munition
  • Armure plus résistante
  • Autofire
  • Grosse arme (les dés de dégâts passe au dé supérieur : d6 -> d8 …)
  • Discret
  • Déguisé
  • Gadget amélioré
  • Puissant (si effet, plus difficile d'y résister)
  • Lunette
  • Silencieux


De plus pour ce qui est des Véhicules vous pouvez mettre en commun vos GP.

La DCD
Pour ce qui est de cette agence nouvellement crée j'aimerai savoir ce que vous compter faire du mécha, le garder intact, faire des recherches, le revendre à la SEA, en pièces détaché... ?
Ainsi que votre orientation (free-lance, mercenaire, rattaché à un état, paix dans le monde, organisation criminelle, ...).

Et ce afin de pouvoir au mieux orienter les prochaines parties.
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Re: Spylite

Message  Shinigari le Mar 30 Oct - 10:20

Je prends mes équipements lorsque je serai libre:


+1 en charisme: 19+1=20, (20-10)/2=5 je passe à +5 en charisme.


8GP:
Pistolet Silencieux avec grappin (8-2-1=5)
Déguisement à définir avec le meujeuh (5-1=4)
Hollywood chewing-gum caméra X6 (si je me base sur le chewing-gum explo 4-1=3)
Couteau discret (3-2=1)
Pointeur laser (1-1=0)
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Re: Spylite

Message  Yabes le Mar 30 Oct - 11:50

Hollywood chewing-gum caméra X6 (si je me base sur le chewing-gum explo 4-1=3)

Les Chewing-gum explosifs c'est 2GP : 1 pour l'explosif et +1 pour que ça soit déguisé en chewing-gum.
Ensuite faudra que tu m'explique comment tu fait passer une caméra, un émetteur et une batterie dans le volume d'un chewing-gum, je veux bien que ton paquet fasse caméra mais pas chaque chewing-gum (pour 2 gp).
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Message  Paracetamol le Mar 30 Oct - 15:33

Mes propositions:

Nous avons DEJA deux véhicules:
Le yacht, qui nous servirait de base mobile, que je suppose être amarré, en période d’inactivité, dans le port du Legué.
La voiture que nous avons embarquée à bord lors de notre départ de Turquie.

Plutôt des anciens employés de la SEA, ayant décidé de devenir indépendants suite aux événements survenus.
Mais gardant tout de même une forme de communication avec Lassie, à qui nous proposons de régler les dossiers les plus "sensibles".

Nous tentons de nous approcher, anonymement, des grands de ce monde, en leur proposant nos services par voie détournée.
Nous nous approchons plutôt du groupe de mercenaires organisés, et acceptons de régler des affaires pas forcément très nettes. Bien entendu, la SEA n'est pas au courant de ce détail...


Je voudrais savoir comment on règle le cas des tentacules, combien de GP elles rapportent en craft.

Je souhaiterait que nous disposions, à bord de notre yacht, du matériel nécessaire nous permettant de prendre l'apparence de n'importe qui (visage + voix), tel qu'on peut le voir dans la série M.I., et savoir combien de GP ça nous couterait.

Il faudrait envisager de disposer, à bord du bateau également, d'une salle de rétention avec matériel de torture (à savoir une TV, un lecteur DVD et l'intégrale de l'inspecteur Derrick en VO.)


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Message  Paracetamol le Jeu 1 Nov - 10:01

En terme de matériel, je souhaiterai disposer d'un détecteur de mensonge miniaturisé.
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Message  Na-Jarann le Jeu 1 Nov - 14:29

Perso je vais rester assez simple dans les demandes :

- des gants renforcés (1gp) qui peuvent lâcher des décharges électriques (1gp) ;
- pistolet (1gp) avec silencieux (1gp) ;
- lunettes (1gp) de réalité augmentée (1gp) (lunettes google quoi) ;
- un couteau (1gp) bien badass (1gp) genre Ka-Bar.

Pour le reste, vu que j'ai pas ma fiche ici (je te l'avais laissée jeudi soir), j'y réfléchirai deux minutes pendant qu'on se mettra en place.

J'espère que je me suis pas gourré dans le calcul.
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Message  Shinigari le Jeu 1 Nov - 14:37

8GP:
Grosse arme: Pistolet Silencieux avec grappin (8-2-1-1=4)
Déguisement à définir avec le meujeuh (5-1=3)
Couteau discret (3-2=1)
Pointeur laser (1-1=0)
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Message  Paracetamol le Jeu 1 Nov - 15:05

Detecteur de mensonges miniature (1Gp)
Flingue + silencieux (2GP)
Lunettes vision nocturne (1 ou 2 gp?)
Crakeur de codes d'accès multi-support (style John Connor dans T2)
Vêtements hyper résistants style soie d'araignée
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