Exiterre, devenez une légende

Aller en bas

Exiterre, devenez une légende

Message  Taspeur le Ven 25 Jan - 7:47

« Autrefois, ces terres étaient paisibles. Nous vivions tous en harmonie. Bien, sûr, il y avait parfois une querelle entre deux peuples, mais jamais les affrontements ne duraient. Elnowynn fit une pause pour regarder ses élèves, de futurs ambassadeurs qui permettront de pérenniser le semblant de paix. Il aurait pût en être ainsi pour l’éternité, si les stupides nains n’avaient décidé de semer la mort.»
Elnowynn conta aux futurs ambassadeurs elfes le début des conflits avec les autres peuples. En cent ans d’enseignements, il n’avait jamais eu le moindre doute sur l’entière responsabilité des nains dans la dégradation des relations entre les espèces. Pourtant, ce jour-là, un de ses élève posa une question qui le troubla plus que d’habitude :
« Maître, si tous les peuples étaient en harmonie, comment se fait-il qu’un simple conflit territorial ai pris tant d’ampleur ?
— Comme tu le sais Olwen, notre peuple a toujours été à la base des négociations. En tuant nos émissaires, les nains ont jeté le conflit dans l’impasse.
— Mais je ne comprends pas, pourquoi les nains sont-ils tenus seuls responsable ? Les humains sont entrés en guerre contre eux, et les gobelins qui ont attaqués l’armée humaine sont autant responsables du conflit.
— En effet. Mais l’armée vois-tu, n’aurais jamais été dépêchée si nos émissaires étaient parvenus jusqu’aux nains.
— Mais si les négociations avaient échouées ? le résultat aurait été le même.
Il n’était pas rare que ce débat anime la classe. Et le maître se félicitait chaque fois qu’un apprenti au moins fasse entendre sa voix. Toutefois, il remarqua quelque chose dans l’intonation de la voix du jeune homme. Il y a un autre responsable disait cette intonation.
Elnowynn termina son cour d’histoire et laissa les élèves sortir. Il devait réfléchir à l’impression qu’il avait eue. Un tel trouble ne lui était jamais arrivé encore.
Alors qu’il était en pleine réflexion, une messagère entra dans la classe. Il ne la remarqua pas tout de suite, et elle dût se racler la gorge pour attirer son attention. Lorsqu’il releva la tête, le maitre d’histoire des elfes fut surpris par la gravité du regard de la femme. De sa longue vie, pas une seule fois il n’avait vu un elfe afficher un air aussi sombre. A l’abri sur leur île, le peuple fier était aussi à l’abri des conflits du monde. Mais à voir le visage et le comportement de la messagère, les choses avaient changé.

Bienvenue sur exiterre, terre d'exile des orques, elfes, humains et nains, chassés de leurs terres d'origine après une guerre des races.
Dans ce monde, la magie est omniprésente, et tout le monde l'utilise. Les peuples vivent en paix, dans la mesure ou ceux qui n'ont pas de ranqueur les uns envers les autres ne retrouvent pas ensemble.
Les légendes n'expliquent pas vraiment comment ni pourquoi tous ces êtres ont étés chassé des terres des ancêtres, chacun rejetant la faute sur un autre, d'où les tensions qui existent.
Un récent événement a touché tout le monde, et chaque peuple fait enquêter dans son coin pour en savoir plus.
L'ambiance tend vers le sombre, un menace inconnue plane. Les habitant d'Exiterre vont-ils se serrer les coudes, ou au contraire, se diviser encore plus? Quelle est cette menace? Est-il possible de l'enrayer?

Vous aurez votre mot à dire dans ces événements. Le système est emprunté au Rêve de dragon, un système dé cent qui utilise un tableau de difficulté caractéristique plus compétence ajusté à la difficulté.

Je parts sur un scénar d'initiation, et si l'univers plait, il sera proposé une campagne.
La création de perso pouvant prendre du temps la premiere fois, elle sera faite via le forum afin de gagner du temps pour la première partie.
Vous aurez les règles de création lorsque les feuilles seront postées.

Bonne journée

Taspeur

Messages : 50
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 31
Localisation : Lamballe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exiterre, devenez une légende

Message  Paracetamol le Ven 25 Jan - 12:24

Taspeur a écrit:
Vous aurez les règles de création lorsque les feuilles seront postées.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Mission complete!


Dernière édition par Tanisca le Ven 25 Jan - 13:12, édité 1 fois
avatar
Paracetamol
Facteur triple X
Facteur triple X

Messages : 193
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 38
Localisation : Saint-Brieuc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exiterre, devenez une légende

Message  Taspeur le Ven 25 Jan - 13:00

Merci, maintenant, il faudra ouvrir le lien pour que tout le monde puisse les voir Razz

Il a deux feuille, l'une avec le nom du perso, ses caractéristiques et ses compétence ( la feuille principale ), l'autre est une feuille de compteur ( vie, endurence, ethylisme..)

Il y a 6 domaines de compétences, chacune avec un ajustement ( niveau ) de base :
Combat : -6
Général : -4
Particulière : -8
spécialisée : -11
connaissance : -11
Pouvoir : 0

Vous pouvez ( et devez) monter ces compétence, sachant que vous avez le droit à 50 niveaux a répartir en combat général, particulière, spécialisée et connaissance + 5 niveaux en pouvoir.

Ceux qui ne souhaitent pas mettre de points en pouvoir pourront utiliser les 5 points où ils voudront, sachant qu'aucune compétence ne peut dépasser +3 à la création.

Un exmeple : le perso est un érudit, il sait écrire et connai bien sont histoire, il faudra 22 niveaux pour avoir les 2 à 0, il restera donc 18 niveaux a répartir dans les autres compétence.

Les scores peuvent parraitre faible, mais vous n'êtes pas des héros, du moins pas encore. Un niveau 0 dans un compétence signifie qu'elle est employée régulièrement, à +3, le perso est reconnu pour cette compétence.

Pour plus d'info sur les pouvoirs, se référer à TES. Je détaillerais pour ceux qui veulent en savoir plus.

EDIT :
Le nombre de niveau disponibles à la création ne permettant pas vraiment des personnage interessants au niveau des possibilité, je multiplie par 2 les point disponible. Il y a donc finalement 110 niveau à répartir pour chaque compétence pour les non mage, les mages auront 100 point en compétence + 10 point en magie. Ainsi il sera possible d'avoir des perso plus polyvalents.


Dernière édition par Taspeur le Ven 1 Fév - 21:21, édité 1 fois

Taspeur

Messages : 50
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 31
Localisation : Lamballe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exiterre, devenez une légende

Message  Paracetamol le Ven 25 Jan - 13:05

Taspeur a écrit:Merci, maintenant, il faudra ouvrir le lien pour que tout le monde puisse les voir Razz

Ah, je ne suis que modo ici, je n'ai pas la main pour faire ça
avatar
Paracetamol
Facteur triple X
Facteur triple X

Messages : 193
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 38
Localisation : Saint-Brieuc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exiterre, devenez une légende

Message  Taspeur le Ven 1 Fév - 12:43

A la demande de certains, voici un rapide backround des différentes race :
1 Les Orques :

Aujourd'hui les orques ne controles plus que les sud du continent, leur région est protégée sur le continent par un chaine de montagne aux flanc escarpés sous laquelle s'étend "la citadelle". Cet édifice souterrain est immense ( a coté la moria est une mine naine^^) et protégé par les gardes de la citadelle : un élite de guerrier entrainés au combat dès le berceau. Ces orque n'ont connu dans leur vie que l'enseignement des armes et de la magie. Ils sont réputé pour être de loin les meilleurs combatants d'exiterre. Toutefois, ils ne sortent de la citadelle que lorsque que celle-ci est directement menacée. Les orques sont répartis dans des villes sur tout le territoire. Chaque est dirigée par son meilleur combatant ( les seigneurs de guerre ) et le territoire est régi par Darg, le chef de geurre dans une ville a peine plus grande que les autres. L'actuel dirigeant mène ses homme d'une main ferme, tentant ainsi de laver la honte qu'il a subit 60 ans auparavant en perdant la guerre contre les elfes durant un combat singulier contre le Haut roi Amindil.

2 Les elfes :

Peuple autrefois pacifiste, les elfes on pris les armes pour défendre leur honneur avant même l'Exil. Depuis, ils ont toujours été un peuple menant la diplomacie de la guerre et la politique des mots ( non nous ne vous attaquons pas, nous reprenons notre territoire. C'est vous qui en vous y opposant avez amené le conflit armé ) Il y a 60 ans, ils dominaient le territoire, l'ayant repris en quasi totalité aux orques. La victoire du Haut Roi Amindil sur le chef de guerre Darg mit fin à cette guerre qui dura 20 ans. Ce peuple vient de perdre la guerre contre les humains qui, profitant de l'age avancé du haut roi ( 90 ans quand l'espérence de vie tourne autour des 110) attaquèrent pour reprendre leurs anciens territoires il y a 10ans) Amindil, confiant dans ses capacité magique et combative décida de mettre un terme a cette guerre lors d'un combat en singulier contre le jeune roi humain Stendar ( agé de seulement 50 ans). Aujourd'hui les elfes sont retranché sur leur ile, protégée par leurs Archimage : Les mage les plus puissant du continent.

3 Les Humains :

Actuellement le peuple dominant Exiterre, ils ont profités de leur supériorité numérique par rapport aux elfes, divisé sur le territoire et encore affaiblis par leur récente guerre contre les orques. Il n'y a actuellement pas d'élite humaine, et le peuple est extremement affaibli après sa guerre contre les elfes, et les récentes invasions sur le continent. Ayant eu un territoire très restreint durant 110 ans, ce peuple est plutôt hostile aux autres. Les humains sont actuellement réparti sur le territoire en différentes villes, ou plutôt village, principalement construits en bois. La capitale en revanche est une immense cité sans autre pareil, protégée par des remparts qui ont maintes fois montré leur efficacité.
Ne possédant pas de corps d'élite, les humains on simplement quelques personnes se distinguant particulièrement dans leur domaine.

4 les Nains :

Ce peuple vit dans le nord ouest, il est difficile de véritablement estimer la taille de leur territoire car seuls les marchands peuvent s' en approcher. Ils vivent en quasi autarcie, n'ayant de contact avec l'extérieur que lors de raid ou lorsqu'un insouciant finit son chemin a protée de flèche d'une de leur citadelle. Ils sont haïs de tout le monde, et ils le leur rendent bien. Tous les peuples d'Exiterre s'acordent a dire que les nains sont les principaux responsable de L'Exil.

Voilà pour ce qui est des races de ce continent en guerre quasi perpétuelle. J'espère que cela vous aidera a mieux comprendre les relations entre les peuples.

Taspeur

Messages : 50
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 31
Localisation : Lamballe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exiterre, devenez une légende

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum