L'antre du Gryphon Koicézi d'Yoh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??)

+5
Ninive
Fimbrethil
Lord Farsight
nono
nirwar
9 participants

Aller en bas

Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??) Empty Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??)

Message  nono Jeu 23 Sep - 4:19

Merci à François Pérusse pour le titre de la rubrique... Embarassed
Que lisez vous en ce moment?

En ce moment je lis Résurgences d'Ayerdhal, qui est la suite de Transparences.
Ayerdhal qui d'habitude nous promène dans les contrés de la SF à échelle galactique (sans tomber dans le space-op), nous livre ici un polard bien ficelé.
Je ne peux pas vraiment raconter le pitch de l'histoire, car cela dévoilerait trop d'éléments du premier opus (transparence pour ceux qui ne suivent pas).
Cela permet d'attendre le prochain tome de Cybione et le Troisième tome de l'hystrion (il m'a promit dans une dédicace qu'il y aurait un troisième tome)
nono
nono

Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 46
Localisation : Lantic

Revenir en haut Aller en bas

Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??) Empty Re: Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??)

Message  nirwar Jeu 23 Sep - 6:29

Alors je l'avoue un peu honteusement : Je ne connais aucun de ces auteurs que tu viens de citer.

Par contre, je lis, mais moi c'est plus du Fanstastique : J'adore Stephen King !

C'est un style bien particulier, que j'apprécie beaucoup !

Shinnig, Running Man, Rose Madder, Brume(le livre, pas que la nouvelle), Danse Macabre, Tout est Fatal, Dreamcatcher, voici pour l'instant mes lectures !

Il m'en reste encore quelques uns, mais je suis aussi un grand lecteur de Philippe Geluck (en deux mots, tout est dit !)

Mais en ce moment, je ne lis plus trop, je suis en train de créer un monde Fantasy (Le monde d'Oriale) et en plus d'être chronophage et de peur de m'inspirer de trop, je préfère ne rien lire et créer des bases bien à moi.


Voilà, tout est dit (enfin, je n'est pas lu que ça, mais pour que ce soit lisible, soyons synthétique !)

Nirwar
nirwar
nirwar
Tempête sur un crâne
Tempête sur un crâne

Messages : 291
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : France, Bretagne, Côte d'armor, Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??) Empty Re: Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??)

Message  Lord Farsight Jeu 23 Sep - 18:03

Stephen King est un enfant de cœur a coté de Howard P. Lovecraft, LUI c'est un maitre du fantastique/horreur
Lord Farsight
Lord Farsight
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne

Messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 32
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??) Empty Re: Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??)

Message  nono Jeu 23 Sep - 19:22

stephen king j'ai pas tout lu (mais presque) lovecraft j'ai jamais reussi à accrocher.
masterton fait dans l'horreur bien brutale aussi, mais j'aime bien "je suis une légende" de Richard Matheson (rien à voir avec le film).
mais le domaine de l'horreur est bien vaste et de nombreux auteurs m'ont fait frissonner, mais seul stephen king m'a vraiment fait flipper avec shining.
nono
nono

Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 46
Localisation : Lantic

Revenir en haut Aller en bas

Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??) Empty Re: Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??)

Message  nono Lun 31 Jan - 4:30

Sinon en ce moment je lis le dernier John Irving "Dernière nuit à Twisted River".
Je ne peux pas encore dire si j'aime ou pas, je finis à peine le premier chapitre.
Cependant ça sent bon le Irving, les personnages se mettent en place et on retrouve certains "profils" de personnages propres aux roman de Irving.

Et vous vous lisez quoi en ce moment?
nono
nono

Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 46
Localisation : Lantic

Revenir en haut Aller en bas

Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??) Empty Re: Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??)

Message  nirwar Lun 31 Jan - 21:21

Encore et toujours sur du Stephen King, un bouquin ressent, des nouvelles en fait "juste avant le crépuscule"
nirwar
nirwar
Tempête sur un crâne
Tempête sur un crâne

Messages : 291
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : France, Bretagne, Côte d'armor, Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??) Empty Re: Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??)

Message  nono Mer 2 Fév - 21:25

Je l'ai pas lu celui là.
Il est bien?
nono
nono

Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 46
Localisation : Lantic

Revenir en haut Aller en bas

Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??) Empty Re: Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??)

Message  Lord Farsight Ven 4 Fév - 8:01

Stephen King est un gamin bigot, pour les vrai maitres de l'horreur faut voir Masterton et Lovecraft.
Lord Farsight
Lord Farsight
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne

Messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 32
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??) Empty Re: Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??)

Message  nirwar Ven 4 Fév - 15:01

Est-il bien ? Ma foi je te le dirait une fois finit ou bien entamé, malheureusement, me voilà forcé de lecture scolaire...

le thème ? Et ben : Le détour !

Aussi je vais faire un petit tour "Sur la route" des états-unis grâce à notre cher "Jack Kerouac"...
nirwar
nirwar
Tempête sur un crâne
Tempête sur un crâne

Messages : 291
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : France, Bretagne, Côte d'armor, Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??) Empty Re: Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??)

Message  nono Jeu 7 Avr - 0:56

Lord Farsight a écrit:Stephen King est un gamin bigot, pour les vrai maitres de l'horreur faut voir Masterton et Lovecraft.

Lovecraft n'est qu'un agoraphobe prostré et cloîtré en manque de vocabulaire, tout est indicible, innommable et cyclopéen, le cercle Lovecraft (des auteurs qui correspondaient avec le *voix nasillarde et servile* "Maître") rassemble plus de talents et le jdr chtulhu est mieux que n'importe laquelle des oeuvres de H(ôpital) P(sychiatrique) Lovecraft.

Masterton ne m'a pas fait plus frissonner que King, mais il faut dire qu'ils ne font pas dans le même type d'horreur, King fait de l'horreur quotidienne (Rose Madder ou encore Misery par exemple), alors que Masterton fait de l'horreur à une échelle planétaire et ou tout finit mal, les seules fois où les protagonistes ne meurent pas c'est pour venir crever dans la suite.

Et avant de dire de King qu'il est un "gamin bigot" lit Salem ou Shinning et on en reparlera autour d'un café/thé/bière...
Désolé d'être un poil acerbe, mais je suis entouré de connards au boulot et je craque là... et cependant je n'écris pas en vert donc je suis lisible :p
nono
nono

Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 46
Localisation : Lantic

Revenir en haut Aller en bas

Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??) Empty Re: Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??)

Message  Lord Farsight Jeu 7 Avr - 11:15

Hmm, oui je me suis un brin emporté sur ce post, mais bon. J'aime pas lr style de King aussi.
Et pour Lovecraft, les initiales sont assez véridiques, mais pas le "manque de vocabulaire", je peut te garantir que reanimator (je parle de la nouvelle) ne comprend aucun de ces mots, tu t'es concentré sur le cycle des Grands Anciens et sur l'œuvre des "disciples", autant le cycle des Grands Anciens est bien, autant les disciples ont majoritairement écrit de M...

Je te conseil de te pencher sur les Tindalos, et le cycle onirique, c'est très différent, mais bizarrement lié au reste, Le Cauchemars d'Insmouth est aussi une vraie perle.

Et quand bien même tu les aurait déjà lu, ne crache pas dessus avec tant de virulence, si cela ne te convient pas ne fais pas l'erreur des texans qui consiste a dire "j'aime pas, donc c'est le mal".
Lord Farsight
Lord Farsight
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne

Messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 32
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??) Empty Re: Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??)

Message  nono Lun 18 Avr - 2:15

Bof, je répondais à ton post en restant dans le ton :p

J'aime pas Lovecraft et je ne peux pas le conseiller à qui que ce soit, par contre je n'interdis à personne de le lire, je n'ai pas la prétention de prétendre avoir le gout ultime.
Dans le cercle Lovecraft le seul auteur que j'ai lu assidûment est Howard, l'auteur du cycle Conan, cycle qui a été malheureusement massacré par Sprague de Camp, au début il s'est contenté d'écrire une suite à Conan, puis il s'est permis de "corriger" l'oeuvre, du coup le seul moyen de lire le Conan d'Howard est de chiner pour trouver les premières éditions non retouchées.

J'espère que les lecteurs du précédent post se sont sentis agressés par le ton mon message car c'était le but, je souhaitais juste montrer que l’agressivité des post peut être extrêmement désagréable. J'ai dis ce que je pensais, comme je le pensais, mais comme je ne me permet pas de l'exprimer habituellement.
Toutes mes excuses et j'espère que les plus agressifs des posteurs mettront un peu d'eau dans leur vin, car c'est un peu pour ça que je ne venais plus sur le forum que de loin en loin.

Donc je ferais attention à heurter le moins de gens possible, je continuerais à ne pas lire les post en vert, et je vais patienter 3h avant de finir le boulot et de rentrer chez moi pour pioncer Sleep
nono
nono

Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 46
Localisation : Lantic

Revenir en haut Aller en bas

Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??) Empty Re: Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??)

Message  Fimbrethil Lun 26 Sep - 20:41

Marrant que vous débattiez de Lovecraft... Quand j'étais à la fac, j'ai fait un mémoire sur les adaptations cinématographiques de Edgar Allan Poe et un autre sur celles d'après Lovecraft, et je dois avouer que j'ai préféré bosser sur Poe. Je n'aime pas Stephen King, pas qu'il ait de mauvaises idées mais ses fins sont un désastre.
En ce qui me concerne, ma dernière claque est Cormac Mc Carthy avec "la route". J'aime beaucoup le post apo. Pas trop le med fan à part le "récréatif" Terry Pratchett...
Là je lis "Sur l'autre rive du Jourdain" de Monte Schulz, ça fait penser un peu au cinéma des frères Cohen...
Fimbrethil
Fimbrethil

Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

http://bouche-des-mots.frbb.net/

Revenir en haut Aller en bas

Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??) Empty Re: Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??)

Message  Ninive Lun 27 Aoû - 10:45

Suite à notre discussion de vendredi soir, je déterre ce fil de discussion, pour nos échanges d'invitations à la lecture.

En matière de fantasy, je vous invite à découvrir l'auteur Brandon Sanderson.
Je recommande en particulier sa trilogie Mistborn, Fils des brumes en VF.

Tome 1 - L'empire ultime (the final empire)
Tome 2 - Le Puits de l'ascension (the well of ascension)
Tome 3 - Le héros des siècles (the hero of ages)

Cette trilogie commence comme un classique de la fantasy : un héros sorti du ruisseau, un empire maléfique, un mystérieux mentor, de la magie et une prophétie.
Mais ce n'est finalement pas du tout un classique ! Le génie de Sanderson réside dans son choix de bouleverser son univers à chaque tome, le chamboulant et le retournant à chaque tome, pour le plus grand plaisir du lecteur, qui enchaine les découvertes fracassantes.
Le thème usé de la prophétie en prend plein la tête, entre autres.

C'est tellement que, alors qu'il existe un jdR dans cet univers, je n'ose vous y faire jouer pour ne pas vous gacher le plaisir de la lecture !

NB : Il existe un 4e livre dans le même univers ("l'alliage de la loi" - the alloy of law), mais c'est une histoire isolée, que je recommande de ne pas lire avant le cycle principal, pour ne rien spoiler de celui-ci.
Ninive
Ninive
Dieu; paravent en carton
Dieu; paravent en carton

Messages : 234
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 44
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??) Empty Re: Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??)

Message  Monkey-Money Mer 29 Aoû - 15:41

Pour ceux que ça intéresse, j'ai quelques comics qui semblent avoir du succès (je parle des Civil War, de chez Marvel)

Donc une fois qu'ils auront fait leur retour (le tome 1 est chez moi, le tome deux chez Dorian et le trois chez matthis)
Sinon je viens de faire l'acquisition de Marvel Zombies, le tome 1, que je n'ai encore fini de lire.

Pour ce qui est du reste, j'ai beaucoup de comics de Batman (un long Halloween, amer victoire (la suite), sombre reflet, la cour des hiboux...

En Manga je dispose de Dorohedoro, une histoire très sombre se passant dans une ville nommée Hole, où des mages usent de leur magie sur leurs cobayes, les humains. Je n'ai pas encore tous les tomes et certains sont en anglais ^^"
J'ai également la série des BioMega, un monde très sombre, encore, de la science fiction cette fois, avec un virus aérosol qui transforme les humains en goule androïdes. Le héros étant un humain artificiel créé pour détruire ces goules et leurs dirigeants.
Enfin, j'ai la série Ubel Blatt, de la Dark Fantasy avec un héros la fois adulé et craint par des royaumes entiers. Une histoire passionnante et des combats sales et brefs.

Enfin, en roman, je dispose de nombreux livres de Stephen King (Shining, Danse Macabre, Brume, Celular, Running Man, Tout est fatal...) et en fantasy, j'ai "le chant de la belgariade", "Legende" (offert par les gens du club à mon précédant anniversaire), "Les contrées du rêve" de Lovecraft...

Voilà pour l'instant, en gros et rapide ^^"


[EDIT: Nirwar, déconnecte moi la prochaine fois... XD]
Monkey-Money
Monkey-Money

Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??) Empty Re: Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??)

Message  Giant Zorg Jeu 7 Fév - 13:42

Salut a tous !
Pas mal de livre ont déjà était cité et j'ais hâte de jetée un petit coup d'oeil en bibliothèque maintenant, moi je suit entrain de dévoré le nécroscope de Brian Lumley. Livre joyeux et bonne en enfant bien sur ^^.
Giant Zorg
Giant Zorg

Messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 30
Localisation : plérin

Revenir en haut Aller en bas

Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??) Empty Re: Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??)

Message  Pao_le_sage Jeu 7 Fév - 15:59

Pour ma part Je suis en train de lire La Pierre et le Sabre de Yoshikawa Eiji : ça relate d'une façon largement romancée la vie du célèbre Miyamoto Musashi

Et c'est bon bounce
Pao_le_sage
Pao_le_sage

Messages : 95
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 47
Localisation : Hénon

Revenir en haut Aller en bas

Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??) Empty Re: Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??)

Message  Na-Jarann Sam 9 Fév - 17:49

Et n'oublie pas la suite "La Parfaite Lumière".
Na-Jarann
Na-Jarann

Messages : 57
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Pordic

Revenir en haut Aller en bas

Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??) Empty Re: Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??)

Message  Pao_le_sage Sam 9 Fév - 19:38

Na-Jarann a écrit:Et n'oublie pas la suite "La Parfaite Lumière".

Hi hi les deux sont sur ma tablette
Pao_le_sage
Pao_le_sage

Messages : 95
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 47
Localisation : Hénon

Revenir en haut Aller en bas

Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??) Empty Re: Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??)

Message  Pao_le_sage Mer 6 Mar - 16:01

finis...là je commence "Terremer" d'Ursula LE GUIN...c'est de l'heroic fantasy de gonzesse, genre robin hobbs
Pao_le_sage
Pao_le_sage

Messages : 95
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 47
Localisation : Hénon

Revenir en haut Aller en bas

Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??) Empty Re: Je lis mes ratures (Tu lis tes ratures??)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum