Journal de campagne : THOAN

Aller en bas

Journal de campagne : THOAN

Message  Ninive le Lun 4 Mar - 17:18

Journal de la Campagne THOAN
MJ Gaërouant. Commencée le 21 février 2013


Episode #1 : We're Not In Iceland Anymore
(21 février 2013)

Les intrépides explorateurs de la Fondation Wernerström mènent des expéditions aux quatres coins du globe, à la recherche des traces d'une mystérieuse civilisation disparue.

Alors qu'ils exploraient une grotte sousmarine, au large de l'Islande, nos équipiers de choc découvrirent un complexe souterrain empli de pièges en tous genres. Tout en échappant aux pierres, aux trappes, aux conduites inondées et aux monstres insectes ou mécaniques, les comagnons retrouvent leur ami commun Werner, mystérieusement changé en homme singe.

Après un périple de seulement quelques heures, l'équipe découvre une jungle à la sortie du complexe.
Une jungle pleine de dangers, et dont Werner prétend qu'elle se trouve sur un autre monde.

Il est vrai que le ciel est vert et que l'endroit ne ressemble à rien de connu.

Après avoir décidé de se diriger vers un étroit monolithe aperçu au loin, l'équipe doit bientôt affronter d'horribles créatures mi-hommes mi-animaux (des "gworls" dixit Werner). Ces derniers cherchaient visiblement à activer un étrange dispositif destiné à déchainer des tempêtes sur cette jungle.

Notre équipe parvient à vaincre les Gworls, et à désactiver la machine in extremis.
avatar
Ninive
Dieu; paravent en carton
Dieu; paravent en carton

Messages : 234
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 38
Localisation : Saint-Brieuc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journal de campagne : THOAN

Message  Ninive le Lun 18 Mar - 16:30

Episode #2 : The Lizard's Tail Tale
(7 mars 2013)

Perdue en pleine jungle, notre équipe découvre un fort tenu par des hommes parlant le Mycénien (Grec ancien) et se présentant comme appartenant au peuple Atlante. Ces derniers nous accueillent et nous expliquent qu'ils sont là pour exploiter un gisement d'orichalque, minerai mystique sur lequel est fondée leur technologie supérieure. Malheureusement, cette exploitation les place au coeur d'un conflit entre deux autres factions, qui ont juré leur perte : les Anthropoïdes d'un côté, et les Amazones de l'autre.

Nos explorateurs proposent d'aider les Altantes, pour pouvoir réparer le navire de ces derniers et continuer leur voyage, mais aussi parce qu'ils ne peuvent résister à l'appel au secours de ces pauvres gens... Et également parce qu'ils se sont fait passer pour des envoyés du Dieu Jadawin et qu'ils peuvent difficilement faire autrement à présent. D'après Werner, le coup des envoyés des dieux, ça marche presque à chaque fois, mais cela a des effets secondaires un peu contraignants...

Après des discussions sans fin, l'équipe se dirige d'abord vers le territoire des Anthropoïdes. Profitant des dissensions entre deux chefs locaux, ils participent à différentes épreuves de force, au profit du plus favorable à la paix avec les Atlantes. Leurs prouesses, tant à la nage qu'à la chasse au lézard totem, leur assure une victoire éclatante. Les Anthopoïdes sont conquis(e)s, et il est temps d'aller voir les Amazones.

Côté Amazones, nos héros apprennent que c'est la présence du "Rôdeur vert", un monstrueux saurien légendaire, qui chasse leur tribu vers la zone où se trouvent les Atlantes. Nous décidons de mettre fin au règne de terreur de ce tyran préhistorique. Ce n'est pas sans mal, mais la fondation Wernerström est finalement victorieuse !

Encore un poil de négociation et la région devrait retrouver la paix (d'une jungle peuplée de créatures étranges), et nos héros pourront poursuivre leur voyage (jusqu'à la cité d'Atlantis ?)
avatar
Ninive
Dieu; paravent en carton
Dieu; paravent en carton

Messages : 234
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 38
Localisation : Saint-Brieuc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journal de campagne : THOAN

Message  Ninive le Ven 29 Mar - 11:43

Episode #3 – Deep secrets
(21 mars 2013)

Les Atlantes du fort ont besoin d’extraire de l’orichalque de la mine rendue enfin accessible par la récente paix dans la région. Cependant, les rumeurs parmi les Anthropoïdes au sujet des maléfices et des esprits infestant ce lieu invitent à la plus grande prudence.

Les aventuriers de la fondation Wernerström proposent donc de mener une expédition de reconnaissance dans les souterrains. L’expédition minière tourne vite à la lutte pour la survie. La grotte se révèle en effet être un ancien complexe rempli de pièges mortels !

Notre groupe affronte d’abord des plantes étrangleuses, puis d’étranges robots à l’apparence de statues, que Werner désigne sous le nom de « Thalos ». Il s’agirait de robots créés autrefois par le Seigneur Jadawin, le Thoan qui a créé ce monde à étage.

Après avoir surmonté ces périls, nous découvrons un supplice tel que seuls les THoans peuvent en concevoir : une pièce où un homme est emprisonné dans une sorte de pierre translucide, alors que des oiseaux le torturent, tel Prométhée sur son rocher.

Une fois les oiseaux tués, et la roche qui le retenait fondue par un processus chimique bien étrange, nos amis découvrent que le prisonnier n’est autre que Robert Wolf.

Celui-ci est un autre terrien, que Werner a rencontré lors de sa première venue dans ce monde, il y a près de 15 ans. Wolf est affaibli, et ne se souvient pas de grand-chose. Nous le ramenons avec vous.

Le seul orichalque que nous découvrons se trouve dans les murs de cette pièce.

A notre retour au fort Atlante, nous découvrons que l’Amazone Aleka (qui vit au fort car elle est la compagne de l'Atlante Jason) est emprisonnée et doit être jugée pour avoir gravement blessé un Atlante. Elle explique qu’elle a été attaquée par plusieurs hommes du fort, et qu’elle n’a fait que se défendre. Pericles, le chef Atlante, nous demande de l’aider à tirer cette histoire au clair.
avatar
Ninive
Dieu; paravent en carton
Dieu; paravent en carton

Messages : 234
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 38
Localisation : Saint-Brieuc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journal de campagne : THOAN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum