Des nouvelles de (presque) bonne qualité

Aller en bas

Des nouvelles de (presque) bonne qualité

Message  Lord Farsight le Mer 6 Oct - 15:57

Ce sera a vous de juger de ce que je publierait ici.

Spoiler:


Les griffons, partout où ils ont existé, ont toujours fascinés les hommes, ceux du monde d'Irnul ne faisaient pas exception, quelles créatures pouvait plus attirer le regard que ces être mystérieux, vivant dans les cavernes mais volant au grand jours, trait d'union entre les frères Amzal, Juge de la nuit, et Sulzan, Suzerain de la lumière, ce mélange étrange du seigneur des terres et du roi des cieux ? Qui, a part ces êtres empreints de magie vitale, et a l'intelligence incroyable, pouvait marquer les hommes a ce point ?

Les adorateurs du Soleil le révéraient et frappaient leur bouclier du symbole de sa tête, il était l'emblème de maints ordres de chevalerie, symbole de courage et d'honneur. Les fidèles de la Lune voyaient en lui un parent attentionné et gravaient son image sur les portes pour éloigner le mauvais sort, il était symbole de fidélité, d'abnégation et de générosité.

Oui le griffon fascinait les hommes, et les nécromants, bannis des dieux, ne faisaient pas exception. Ils rêvaient de posséder des griffon squelettes a leur services, mais dans les rares cas où un lève-mort était entré en possession de la dépouille d'un de ces animaux, tous ses sortilèges étaient restés sans effets, tous ses rituels avaient échoué, même les plus puissantes liches avaient failli a la tâche, comme si dans leur dernier repos, ces créatures formidables avaient dressé un bouclier les protégeant des outrages de la pire engeance existante.

Alors, de rage et de dépit, la liche Krazil décida de changer de méthode, s'il ne pouvait profaner la dépouille des griffons, dans ce cas il créerait les siens...

Krazil se mit en quête des charognard les plus abjectes, et fut satisfait lorsqu'il trouva deux hyènes noires et sanguinaires, des créatures nées dans les entrailles d'un humain encore vivant et qui s'en étaient repais a leur naissance, des créatures démentes capable de trouver jouissance a dévorer un cadavre se putréfiant depuis trois mois, les créatures les plus immondes que le sol ait eu a supporter.

Puis il les ramena a son caveau, et là procéda au rituel le plus sanglant qu'ait jamais connu Irnul. Par l'immolation d'un village pour chaque bête, il mélangea ces hyènes corrompues a ses deux corbeaux les plus immondes, produisant un couple de bêtes mi-hyène mi-corbeau, les Krazides, dont la corruption n'avait pas connu de précédant. À peine la deuxième bête avait-elle émergée de la mer de sang qui avait été le réceptacle de sa création que les deux monstres fondirent sur leur géniteur pour dévorer son âme et par là même voler ses pouvoirs et connaissances.

Car Krazil avait trop bien atteint son idéal, ces créatures étaient aussi dotée d'une intelligence immense, mais alors que celle des griffons est noble, généreuse et bienveillante, celle des Krazide était corrompue, cruelle et avide. De plus, il y avait là un mâle et sa femelle.

Le couple s'établit dans le caveau, invoquant les défunts pour effectuer les tâches qu'ils ne pouvaient accomplir, ils leur firent forger des armures noires qui les protègeraient, un nid qui accueillerait leurs œufs, un réseau de sous-terrains qui abriterait leur puissance.

Puis ils se mirent en chasse, leur puissance naturelle leur permettant d'animer les cadavres mieux que le meilleur des nécromants ne pouvait le faire. Ils retournaient les armées de non-morts avec une aisance qui terrorisa les Bannis, dévorants l'âme des nécromants l'un après l'autre, procréant en même temps, favorisant magiquement la croissance de leur petits, au bout de seulement deux ans le culte nécromancien était annihilé par le monstre dont il avait accouché.

Les dieux frères réalisèrent alors l'horreur qui avait été créé dans les ombres, et ils envoyèrent leurs serviteurs prévenir les hommes, de tous les temples sortirent des soldats des dieux, appelant les humain a une alliance entre les opposés, l'Ombre et la Lumière. Les anciens ennemis étaient appelés par leurs dieux a se battre côte a côte.

Des cités de la surface sortirent de puissantes armées portant les symboles du griffon et du soleil des soldats de la Lumière, des cités souterraines émergèrent les étendards crépusculaires marqués de la lune et des étoiles des seigneurs de l'Ombre. Au côtés des armées marchaient les immenses armures de nuits servant Amzal,les Soldats Noirs, et les esprits encapés de lumière combattants pour Sulzan, les Rayonnants.

Devant les abominations qui avaient été créées les griffons joignirent les armées des hommes, les dragons millénaires, soulevés de dégout, vinrent au côté des mortels, de toute part se levait des combattants pour abattre les blasphèmes et leur armée putrescente ; des races oubliées se levèrent, des géants, des drakrides, des nains, des gnomes, des elfes et des dryades, des treants et des golems, des nagas et des minotaures.

L'armée des enfants des dieux était immense, mais que pouvaient-ils faire face à la non-vie et ses armées immortelles et innombrables ? Mais les dieux ne délaissèrent pas leurs enfant,
lors de l'unique affrontement, les deux armées s'affrontèrent avec fureurs, les griffons pourchassaient les enfant des Krazides au côtés de leurs cousins les hypogriphes, les dragons réduisaient les morts en poussière, les paralysaient dans la glace, les propulsaient dans les airs ou les attiraient dans le sol, les guerriers de toutes les races se battaient vaillamment malgré la perspective d'une défaite certaine.

Et au plus fort de la bataille, la Lune vint a la rencontre du Soleil, le jour et la nuit ne faisant plus qu'un.
Des ténèbres émergea une gueule affamée qui engloutie la reine mère des Krazides, le roi put ouvrir un portail pour fuir dans une autre dimension avec ses enfants, mais un rayon de lumière l'incinéra sur place.
Certains des Krazides réussirent a passer le portail déstabilisé par la mort du roi et se retrouvèrent éparpillés dans les dimensions, d'autres fuirent au quatre vents. Les morts retrouvèrent le repos, et il fut décidé par les dieux que tous ceux qui avaient perdu la vie en ce jour seraient ramenés à la vie.

Depuis ce jour, les krazides défaits et dispersés ruminent leur haine en prononçant des malédictions contre les vivants pour s'être opposer a eux, contre les dieux pour leur intervention, et contre les morts pour leur inefficacité. Partout où ils croisent des griffons ils se terrent et les détestent, parfois leur monde d'adoption n'a nul magie pour les aider, et ils se retrouvent parqués dans des cages, observés par des badauds stupides qu'ils haïssent, les autres n'ont pas la puissance de leur parents et ne peuvent en fin de compte pas invoquer des armées formidables.

Et sur un continent dont il honni la forme et dont les morts ne peuvent être relevés, un Krazide observe avec haine un repaire, celui du dernier griffon de ce monde, et il rêve de le détruire sans pouvoir accomplir son désir, et il hait ces aventuriers idiots désireux de retrouver cet antre et encore plus ce groupe qui vient de le trouver, il se langui de son monde et de ses frères et sœurs, et il ignore que le moyen de les rejoindre est juste sous ses yeux...



Voilà, c'est ma petite nouvelle a moi. Dites moi ce que vous en pensez siouplait.
avatar
Lord Farsight
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne

Messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Saint-Brieuc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des nouvelles de (presque) bonne qualité

Message  Lord Farsight le Sam 9 Oct - 9:50

Quoi ? Pas d'avis ? Même pas une critique ? Même pas de hors sujet ? donnez moi votre avis quoi, allez siouplait siouplait siouplaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit
avatar
Lord Farsight
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne

Messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Saint-Brieuc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des nouvelles de (presque) bonne qualité

Message  nirwar le Sam 9 Oct - 9:58

Je vais lire ça à tête reposée, mais j'ai canoë dans pas longtemps...alors mon commentaire sera posté ce soir.
avatar
nirwar
Tempête sur un crâne
Tempête sur un crâne

Messages : 291
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 26
Localisation : France, Bretagne, Côte d'armor, Saint Brieuc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des nouvelles de (presque) bonne qualité

Message  nirwar le Sam 9 Oct - 23:54

De la fantasy pure et dure, j'aime bien !

Alors bien sûr, ça sonne un peu le vu et revu...c'est triste mais c'est comme ça :/

Le style ? Pas mal, facilement lisible et pas de faute à déplorer (à vue de nez !)


A vrai dire, cette nouvelle est un tel concentré de clichés, de préjugés, de créatures Fantasy, que cela en devient...blasant pour ma part, mais c'est un choix de répertoire, je ne te le reproche en aucun cas, je ne me le permettrai pas.


Et pis, qui (ici) dit gryphon, dit antre ! Mon analyse dès les premiers mot n'a pas loupée !


Avec un peu plus d'originalité, ce serait parfait ! (si on puis espérer que la perfection soit accessible !)
avatar
nirwar
Tempête sur un crâne
Tempête sur un crâne

Messages : 291
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 26
Localisation : France, Bretagne, Côte d'armor, Saint Brieuc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des nouvelles de (presque) bonne qualité

Message  Lord Farsight le Dim 10 Oct - 17:05

C'est plus un premier essais qu'autre chose, pour les prochaine je ferais plus original, il y aura des personnages qui serons de vraies enflures, des princesses niaises qui finirons mal et plein d'autres douceurs pour vos esprits torturés et déments.
avatar
Lord Farsight
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne

Messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Saint-Brieuc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des nouvelles de (presque) bonne qualité

Message  Lord Farsight le Dim 17 Oct - 11:19

On ne parle pas assez des lâches et de leurs exploits incroyables, c'est injustes.
Je m'emploie donc a corriger ce manque.

Spoiler:


Je les avait prévenus, je les avait prévenus.
"Si on tombe sur des cadavre qui marchent faut pas compter sur moi" avouez qu'on peut difficilement être plus clair ! Et ce con de palouf a pas jugé bon de nous dire que la cible c'était un nécromant ! Et une putain de liche avec ça ! Oh je vous jure.

En clair, j'étais pénard dans une taverne a boire un verre, la paix quoi, seulement je suis tombé dans un village de fanatique, et un de leurs viocs a décidé que j'étais un élu dans l'une de leurs prophéties à la con, je refusait de faire leur saloperie de quête je me faisait lyncher, a condition que les autres excités avec qui j'allais devoir voyager ne me pourrissent pas avant.Enfin bon, je me suis retrouvé embarqué dans leur merde, et j'en ai vu des vertes et des pas mûres.

Le clan gobelin en premier, youpi, j'ai morflé je vous dit pas, ces saloperies voient dans le noir, alors moi j'ai ramé pour m'approcher en douce du chaman et le liquider, et en plus je me suis retrouver avec une flèche dans le bras, encore heureux que les gobelins soient trop con pour faire du poison.

Ensuite, comme les autres tarés voulaient continuer a s'amuser on a attaqué une antre de minautores, bien entendu, on avait besoin de bovins carnivores en rut. J'en ai dégommé trois a l'arc et après j'ai travaillé mon endurance, et j'aurais continué longtemps si j'avais pas sur moi quelques bombes et fioles de gaz assommant, en fin de compte j'ai égorgé cinq minautores de plus. Encore les gobelins y avait quelques trucs sympa a récupérer, mais sur ces tarés de cornus, où vous voulez qu'ils cachent du butin ? Dans leur pagne ? Résultat je suis sortit de la j'étais déficitaire. Journée de merde. Ouais ils pillaient les villages alentours, super on a éliminé une grande menace, mais en attendant moi j'ai perdu pour une quinzaine de pièces d'or en gaz et cinq flèches, et les remerciements ça améliore pas mon équipement.

Et après, on a attaqué rien de moins qu'une chimère, une saloperie de bordel de chimère, et bien entendu qui a sauvé le groupe en lui envoyant du gaz asphyxiant ? C'est bibi ! Et après on m'engueule parce que "c'est pas honorable", pff, eh ducon la joie, t'as entendu parler du souffle toxique des chimère où t'es trop con pour penser a ta vie ? Enfin, j'ai récupéré un peu de venin et le liquide toxique de la chimère (ce qui lui donne son haleine a tomber raide), les autres étaient dégouté que je respecte pas le cadavre mais rien a foutre.

Dans la même ambiance on a aussi affronté des orques, une meute de loup-garous, trois ogres, un scarabée géant nécrophage qui crachait pas sur un ou deux paysans de temps en temps, deux trois vouivres, un griffon, une bande de bandits, un vieillard fou (surement un sorcier qu'il disait le palouf alpha), un ours, deux tréants, une bande d'elfes noirs et un écureuil qui voulait me piquer mon repas, en fin de compte il l'a complété.

Et là, le pompon, on arrive devant une connerie de grotte glauque, je dis que je le sens mal et que si y a des morbacks je suis pas dispo, les autres reniflent avec dédains et rentrent gaiment dans la grotte, comme par hasard je viens comme un débile. Et là c'est le top, on fait trois mètres et un zombi putride nous tombe dessus, le palouf le décapite vite fait et moi je prépare mes plans d'évasion. On continu et comme je veut pas être seul je reste avec le groupe ; on arrive dans une salle. Jackpot !! Bravo les gars, y a des squelettes et des zombies qu'arrivent de partout, des spectres qui sortent des murs et une liche en pleine crise de fou rire maléfique en bonus, super. Je sais pas comment j'ai fait mais j'ai réussi a me glisser discrètement dans les rangs des maccabs sans que le groupe, la liche ou les tas d'os me remarquent. Et je regarde les autres faire face au tas de morts, si j'ai bien comprit c'est une liche classique, elle veut dominer le monde et tout le reste. Bon, moi je me glisse vers le labo de la liche, y a peut être des trucs fun.

Oh petzouille !! Un farfadet au pieds de son arc-en-ciel serait jaloux ! c'est pété de trucs en or ! Je vais enfin être bénéficiaire !! Bordel, ce sac dimensionnel m'as couté les yeux de la tête mais là mon pote, rentabilisé a mort !!

Alors voyons voir, outils d'alchimie, hmm, bien meilleurs que les miens, mes poisons vont tout déchirer maintenant, et en plus y a des manuels, jackpot je te dis ; des dagues sacrificielles diverses et variées, je refourguerais le tout a un temple pour choper la récompense ; des ingrédients alchimiques, et ... oh merde ! Une cape magique de camouflage !! Je suis riche et sur de sortir vivant ! Ma vie est belle et le resteras à l'avenir !! Bon, les manuels et traités de nécromancie et démonologie subiront le même sort que les dagues, tient la jolie caillasse sacrée, pile celle qu'on cherche depuis trois plombes, super.
Bon, j'embarque tout l'or que je trouve, les bijoux, les bâtons de mage, toutes les babiolent plus ou moins magiques du putréfié, et pour simplifier la fuite, je flambe son autel noir, il paniquera et fera tout pour éteindre le feu, pendant ce temps je pourrait me barrer.

Je me glisse dans la salle où les autres idiots se battaient, et là surprise, les spectres se dissipent (avec des gros soupirs soulagés, y en a même un qui se bidonne), les squelettes se dispersent en os épars, les zombis s'effondrent, la liche se tortille par terre comme une grosse larve, et au milieux y a les autres taches qui se regardent avec des yeux de poissons. Bon, j'aime pas les liches, mais celle là elle a fait ma fortune, je vais abréger ses souffrances. Je lui plante mon couteau droit dans le cœur, ça fini de libérer les morts. Les autres sont sur le culs, je viens de sortir de nul part et j'ai achevé la liche sous leurs yeux alors qu'ils ont galéré pendant une bonne demi-heure sans résultat. Bande de cons.

Je leur dit que j'ai flambé l'autel et ils comprennent, le palouf me dit que la liche devait pas avoir terminé sa transformation, il me demande si j'ai trouvé la pierre, je lui refile. Je demande si on peut rentrer maintenant, il dit que oui, mais d'abord il va sceller la grotte.
"Pas la peine j'm'en charge" que je dis.
Je pose des bombes partout, ça va faire un boucan de tous les diables, et après, plus de grotte. Une fois que c'est fait, j'allume la mèche centrale, tout va péter en même temps, je cavale pour rejoindre les autres dehors, on s'installe pour regarder le spectacle.

On entend un gros "Bwroof" en même temps que l'explosion sort de la grotte, j'ai foutu la dose pour le coup ... peut être trop, y a tout un pan de la colline où était la grotte qui s'effondre.
"Ben au moins plus personne y aura accès" que je dit, les autres sont sur le cul, ben ouais, je leur avait pas dit que j'avais de quoi faire péter une ville, c'est une sécurité pour moi, ça fout toujours les boules à la garde quand on les menace de faire péter leur belle ville.

Enfin, je dois avouer que je suis surpris, je m'attendait a voir des morts dans nos rangs, dommage, ça m'aurais fait du butin en plus. A ce moment on voit se pointer un dragon noir, bordel, vive la cape, je disparait vite fait bien fait et je me glisse sur le coté. Le temps que je me déplace le dragon a déjà pourri les autres. Ces saloperies se nourrissent d'âmes, coup de bol il me détecte pas, il préfère se concentrer sur le "délicieux fumet" qui s'échappe de l'antre de la liche, et il va y faire un festin. Bon, les autres vont m'aider a me faire du fric, je récupère ce qui est récupérable et je fonce vers notre ville de départ pour récupérer la récompense.

En fin de compte ma lâcheté m'auras sauvé la peau deux fois aujourd'hui ... enfin, ma lâcheté deux fois et la cape aussi sur le deuxième coup. Bordel, je sais même pas comment s'appelait la liche, dommage, j'aurais bien brûlé un petit cierge pour qu'il souffre pas trop en enfer.



Et voila, un personnage lâche à qui ça réussi.
Je me doute bien qu'il y aura des plaintes du type "cliché" ou "pas assez développé", mais je m'en fiche:twisted:, c'est juste une nouvelle sur un type qui passe son temps a geindre et qui en fait a un énorme plat de pâtes alimentaires autour de l'arrière train. Laughing
avatar
Lord Farsight
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne

Messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Saint-Brieuc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des nouvelles de (presque) bonne qualité

Message  nirwar le Dim 17 Oct - 11:58

Petit récit immonde, effet raz le bol et compagnie !


C'est pas mal du tout !
avatar
nirwar
Tempête sur un crâne
Tempête sur un crâne

Messages : 291
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 26
Localisation : France, Bretagne, Côte d'armor, Saint Brieuc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Petit récit

Message  Invité le Mer 26 Jan - 11:00

J'aime bien. Je l'ai lu en buvant une bonne tisane. C'est vraiment relaxant comme lecture, ça nous transporte, fait voyager... bref on atteint le 7°ciel sans enlevé la cull... Mais de quoi je parle moi? Continue comme ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des nouvelles de (presque) bonne qualité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum