L'antre du Gryphon Koicézi d'Yoh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Patrice, du Kreiz-Breizh

4 participants

Aller en bas

Patrice, du Kreiz-Breizh Empty Patrice, du Kreiz-Breizh

Message  Patrice Sam 25 Juin - 22:28

Salut t'à tous et t'à toutes,

Je passe sur ce forum un peu par hasard : je ne suis pas sur St-Brieuc mais près de Rostrenen, mais il m'arrive quand même de passer de temps en temps dans notre beau chef-lieu Smile

...et ça fait un bout de temps que je ne suis plus guère rôliste (mais j'ai quand même accueilli un grand GN chez moi le mois dernier), par contre j'aime bien les escarmouches de figurines 28 mm et je suis l'auteur de la règle de jeu « Argad ! ».

Donc s'il y a des occasions de jouer, et des volontaires... Je peux me déplacer, ou accueillir par ici. cheers
Patrice
Patrice

Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patrice, du Kreiz-Breizh Empty Re: Patrice, du Kreiz-Breizh

Message  nirwar Jeu 30 Juin - 6:34

Et bien, bienvenue dans la communauté du Gryphon (Est-ce que vous porterez l'anneau ?)

Malheureusement, je crois qu'ici, à part Lord Firsight qui en peint, personne ne touche aux jeu de figurine.


Enfin, certains membres on peut-être des secrets bien cachés
What a Face
nirwar
nirwar
Tempête sur un crâne
Tempête sur un crâne

Messages : 291
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : France, Bretagne, Côte d'armor, Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Patrice, du Kreiz-Breizh Empty Re: Patrice, du Kreiz-Breizh

Message  Gaerouant Jeu 30 Juin - 12:41

Salut à toi, c'est gentil de passer dire bonjour.

A vrai dire, si je n'ai jamais joué à Argad, je me souviens avec un peu d'émotion avoir découvert l'existence de ce jeu dans un numéro de Casus Belli, il y a fort longtemps.
Ils en parlaient comme d'une règle simple et accessible, permettant d'utiliser les figurines dont on disposait (face à Warhammer c'était un peu une révolution), et qui plus est bilingue, ce qui est suffisamment rare pour être signalé.
C'est d'ailleurs ce jeu qui m'a amené à m'intéresser au jeu d'escarmouche avec figurines, même si je n'ai plus tellement le temps de m'y consacrer actuellement.

Bref, tu es presque une légende pour moi. Et en plus, comme tu m'a donné l'envie de chercher, j'ai vu que le jeu est toujours bien gaillard. Je vais essayer de trouver un peu de temps, au moins pour le lire.

Gaerouant
Granbreton barbu
Granbreton barbu

Messages : 82
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patrice, du Kreiz-Breizh Empty Re: Patrice, du Kreiz-Breizh

Message  Patrice Ven 1 Juil - 8:29

Merci pour ces réponses Smile

Allons bon voilà que je suis « presque une légende » me dit Gaerouant... alien ...enfin ça vaut toujours mieux que de dire : « depuis le temps, il doit être mort » (oui, on me l'a faite aussi celle-là !) Laughing

Oui, c'est vrai qu'à sa sortie la règle comblait un vide entre différents systèmes de jeu. Depuis il y eu quand même pas mal de progrès dans le monde des wargames de figurines. Mais oui ce jeu tourne toujours, et évolue aussi. Voir d'ailleurs :
http://argad.forumculture.net/
Patrice
Patrice

Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patrice, du Kreiz-Breizh Empty Re: Patrice, du Kreiz-Breizh

Message  Lord Farsight Jeu 7 Juil - 12:36

BIENVENUE !!

Figurines ? Quelles figurines ?

Pour ma part je collectionne quelques figurines de Warhammer 40000 et je commence à m'essayer à celles de Warhammer Battle.
Lord Farsight
Lord Farsight
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne

Messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 32
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Patrice, du Kreiz-Breizh Empty Re: Patrice, du Kreiz-Breizh

Message  Patrice Jeu 7 Juil - 14:49

Lord Farsight a écrit:Figurines ? Quelles figurines ?
Actuellement on joue surtout en historique : époque "arthurienne", guerre de succession de Bretagne, pirates... et bientôt on fera sûrement un peu de XXe siècle (Révolution russe, peut-être aussi guerre d'Espagne et dernière guerre).

Il est aussi question de ressortir nos gobelins et orques de leurs placards... bounce

Mais même en historique nos scénarios sont toujours un peu role-play et avec des rebondissements.
Patrice
Patrice

Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patrice, du Kreiz-Breizh Empty Re: Patrice, du Kreiz-Breizh

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum