L'antre du Gryphon Koicézi d'Yoh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'ancetre a envie de revenir dans la partie...

+3
Ninive
nirwar
Yabes
7 participants

Aller en bas

L'ancetre a envie de revenir dans la partie... Empty L'ancetre a envie de revenir dans la partie...

Message  L'ancetre Dim 27 Nov - 14:45

Salut les amis,

Ma première partie remonte à 1985, au siècle dernier, à l'époque où le Franc était la monnaie légale et où Internet était un fantasme absurde de rôliste (si, si)

J'ai joué pendant 20 ans, les 10 premières années de manière intensives (jusqu'à 10 parties par semaine) puis de moins en moins dans les années suivantes. J'ai définitivement arrêté en 2005, allez savoir pourquoi !

J'habitais alors sur Paris. J'ai principalement été DM et j'ai masterisé près de 5000 parties sur une soixantaine de jeux. On peut le dire, j'étais accorc. J'ai même bossé dans ce milieu à la fin des années 80 / début des années 90, à l'époque où il y avait pas mal de monde qui jouait et ou la presses relayait un peu notre activité (pour le pire, parfois le meilleur, mais souvent le pire).

Enfin bref. Depuis 3 ans je suis dans le coin et l'envie remonte, remonte, remonte... de prendre une épée, de grimper dans un chasseur de combat ou de poursuivre les méchants adeptes de Chtulhu.

Je ne sais pas trop si vous acceptez les vieilleries dans mon genre (bon, j'ai 38 ans), mais si c'est le cas, ça me plairait pas mal de m'incruster dans une de vos parties prochainement.

Pour info, j'ai gardé dans ma besace quelques jeux, dont certains ont même dépassés le stade de "collector" : Runequest (2ème ed.) et pas mal d'extensions, Shadowrun (2ème ed.), Deadlands, Timelords, Wild West, Nephilim (1ère ed.), Ars Magica (1ère ed. française), Gurps (le Basic Set, dernière édition), Pendragon (2ème ed.), Over The Edge, Kult, MegaTraveler, Tops Secret S/I, Aftermath (le chef d'oeuvre dans sa version originale), Malefices et j'ai aussi Squad Leader (Wargames assez tripant).

Les 3 jeux pour lesquels j'ai un faible : Gurps, Aftermath et Over The Edge

Ok, au plaisir de voir vos réponses et de jouer avec vous si c'est possible.

L'Ancetre (Fred)


L'ancetre

Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ancetre a envie de revenir dans la partie... Empty Re: L'ancetre a envie de revenir dans la partie...

Message  Daclusia Dim 27 Nov - 15:17

Et bien si tu es en manques de jeu de rôle, c'est une cure intensive de parties en notre compagnie que nous te prescrivons!

Ne t'en fais pas, nous ne plaisanterons pas sur ton âge antédiluvien, si toi tu ne commentes pas sur les couches culottes de certains d'entre nous Wink

J'imagine que tu as déjà pu lire ça, mais je le réécris: nous nous réunissons tous les jeudi soirs, entre 18h et 18h30, en face du restaurant Le Sympatic, puis partons pour les bureaux de Ninive, qu'on nous a gracieusement proposé d'utiliser, et jouons jusqu'à 22h-22h30 ( plus une heure de parlote sur le parking avant qu'on ne décide pour de bon de rentrer chez soi ).

Quoi qu'il en soit, c'est avec joie que je t'invite à venir passer au moins une soirée avec nous pour prendre la température.

Peut être à Jeudi,
Bien à toi,
Daclusia
Daclusia
Daclusia
Anomalie anachronique
Anomalie anachronique

Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : St-Brieuc

https://antregryphon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ancetre a envie de revenir dans la partie... Empty Excellent !

Message  L'ancetre Dim 27 Nov - 15:50

Ah, voilà une réponse sympa Daclusia.

Ok, je vais essayer de venir jeudi prochain. Comme ça, on va faire cotoyer côte à côte les cheveux blancs et les couches culottes dans une bonne ambiance. N'empêche, c'est bien le pouvoir du JdR de pouvoir faire ça...

A jeudi.

L'ancetre (fred)

PS : est-ce qu'il faut amener quelque chose à boire et/ou à manger ?

L'ancetre

Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ancetre a envie de revenir dans la partie... Empty Re: L'ancetre a envie de revenir dans la partie...

Message  Yabes Dim 27 Nov - 20:16

Salut l'ancêtre (pour une fois que je peux le dire sans avoir peur de me prendre un coup)

J’évite le discours habituel (même si, bienvenue tout ça, tout ça) afin d'en arriver à l'essentiel : prend ton casse-croûte et l'eau est offerte.
Yabes
Yabes
Petit poney
Petit poney

Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 29
Localisation : Sant-Brieg

Revenir en haut Aller en bas

L'ancetre a envie de revenir dans la partie... Empty Re: L'ancetre a envie de revenir dans la partie...

Message  nirwar Dim 27 Nov - 20:48


Et bien je me permet de te souhaiter la bienvenue alors !

Ainsi donc tu vas pouvoir équilibrer la balance, ça fera donc trois jeunes (- de 20 ans) et trois...moins jeunes Rolling Eyes (+ de 30 ans)

Simple question, tu penses pouvoir venir souvent, ponctuellement, une fois ou deux ? Tu n'en sais rien ?


Parce que, c'est toute une organisation quand même !
nirwar
nirwar
Tempête sur un crâne
Tempête sur un crâne

Messages : 291
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : France, Bretagne, Côte d'armor, Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

L'ancetre a envie de revenir dans la partie... Empty Re: L'ancetre a envie de revenir dans la partie...

Message  Ninive Lun 28 Nov - 17:58

Je sabre le campagne à l'idée de passer le flambeau de l'ancêtre du groupe !
On ne m'appellera plus "le vieux" !
Merci ! Merci à toi ! Et la bienvenue !

Pour répondre à ta question pratique : oui, il faut emmener son casse-croûte (si tu te contentes de l'eau du robinet, il y en a bien entendu sur place).

Pour ce qui est des jeux, nous faisons surtout du one-shots, en "picorant" un jeu ou l'autre, et la tendance générale et plutôt portée sur narrativisme que sur le simulationnisme (pour employer des mots barbares).

Question subsidiaire : aimes-tu les superhéros ?
(ce n'est pas un piège, c'est juste pour un sondage personnel)
Ninive
Ninive
Dieu; paravent en carton
Dieu; paravent en carton

Messages : 234
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 44
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

L'ancetre a envie de revenir dans la partie... Empty Re: L'ancetre a envie de revenir dans la partie...

Message  L'ancetre Lun 28 Nov - 21:13

Super l'accueil les amis, c'est très sympa.

Les super-héros ? Je ne suis ni passionne ni désintéressé. Je me souviens en avoir joué quelques fois et, à l'époque, je préférais les parties un peu realiste sinon ça tournait au grand-guignolesque. Mais de toute façon, je suis prêt à tout jouer dans la bonne humeur et sans jugements.

À priori, si le contact passe bien, je pense venir souvent, voir à chaque fois. J'ai la chance de gérer mon emploi du temps comme je le souhaite, je peux donc m'adapter facilement.

Et sinon, vous ne faites jamais de campagnes ? Quels sont vos jeux / univers / époques préférés ? Est-ce que parfois vous vous réunissez d'autres jours, d'autres heures ?

Bon, allez, j'arrete mes questions.

Je serai la jeudi, sauf imprévue...

L'ancêtre

L'ancetre

Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ancetre a envie de revenir dans la partie... Empty Re: L'ancetre a envie de revenir dans la partie...

Message  Daclusia Mar 29 Nov - 11:28

Pour te répondre, le "coeur" des joueurs, ceux présents chaque jeudi, à savoir Ninive, Gaerouant, Nirwar, Yabes et moi même, tentons timidement de démarer des campagnes, puisqu'on sait qu'il sera facile de réunir les joueurs.

Gaerouant a commencé une campagne, qu'on était sensé continuer ce jeudi, de la Terre des Héros, et j'ai lancé une campagne de Wushu sur Terraä'Kat, un univers de ma création, qui est également mon début en masterisation.
Daclusia
Daclusia
Anomalie anachronique
Anomalie anachronique

Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : St-Brieuc

https://antregryphon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ancetre a envie de revenir dans la partie... Empty Re: L'ancetre a envie de revenir dans la partie...

Message  Gaerouant Mar 29 Nov - 11:36

Je me joins à l'ensemble pour te souhaiter la bienvenue.
Comme tu pourras le voir, nous nous essayons à un peu de tout, au gré des propositions de maîtrise. Sauf les super héros, ne crains rien.
Et maintenant, Ninive, tu poses ce sabre, s'il te plaît. Very Happy

Et je confirme tout ce que Daclusia vient d'écrire.

Gaerouant
Granbreton barbu
Granbreton barbu

Messages : 82
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'ancetre a envie de revenir dans la partie... Empty Re: L'ancetre a envie de revenir dans la partie...

Message  Fimbrethil Mar 29 Nov - 18:49

degemer mat =)
Fimbrethil
Fimbrethil

Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

http://bouche-des-mots.frbb.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'ancetre a envie de revenir dans la partie... Empty Re: L'ancetre a envie de revenir dans la partie...

Message  L'ancetre Mer 30 Nov - 8:24

Bon, voilà un groupe qui m'a l'air bien sympa.

Nonnnn, Ninive, pose vraiment ce sabre... Twisted Evil

L'ancêtre

PS : je serai là vers 18h20 jeudi...

L'ancetre

Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ancetre a envie de revenir dans la partie... Empty Re: L'ancetre a envie de revenir dans la partie...

Message  L'ancetre Jeu 1 Déc - 17:19

SAlut à tous,

je suis encore en RV, ce sera pour une autre fois.
Bonne partie...


L'ancetre

Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ancetre a envie de revenir dans la partie... Empty Re: L'ancetre a envie de revenir dans la partie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum