L'antre du Gryphon Koicézi d'Yoh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Petites suggestions quant au forum

3 participants

Aller en bas

Petites suggestions quant au forum Empty Petites suggestions quant au forum

Message  Paracetamol Sam 6 Oct - 7:31

J'en viens à proposer quelques idées, peut-être déjà appliquées, mais je pense discutables

-Avec l'arrivée des "Rôlistes du Griphon", je pense qu'il faudrait "sécuriser" le forum, à savoir:
- Ne pas donner accès au reste du forum aux membres qui ne sont pas passés par le hall du portier (et dans ce cas, épingler un sujet dans le hall du portier expliquant dans les grandes lignes le fonctionnement de l'antre)
- Interdire les principales sections du forum aux membres après un temps d'inactivité à définir
- Envisager de bloquer l'accès à certaines sections du forum aux membres qu'on a pas déjà vus au moins une fois. (je pense aussi à la fonction MP)

Je sais, je vais passer pour un parano, mais on est jamais trop prudent.

- Archiver ou carrément supprimer les annonces du tableau périmées
- Redéfinir l'utilité de la section "porte de derrière"
Paracetamol
Paracetamol
Facteur triple X
Facteur triple X

Messages : 193
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 44
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions quant au forum Empty Re: Petites suggestions quant au forum

Message  Daclusia Sam 6 Oct - 9:24

Matthis m'avait déjà soulevé quelques idées nées de votre soirée de jeudi, et j'ai déjà commencé à en régler quelques unes;

Le groupe des gryphonneurs était réglé en adhérence automatique dès l'inscription. Je ne sais pas qui a fait ça, puisque lorsque j'avais géré les groupes au début du forum, ce n'était pas le cas. ( Simon? )
A présent, j'ajouterais manuellement les membres au groupe dès qu'on commencera à bien les connaître, et j'ai rendu la partie privée vraiment privée.

---

Ensuite pour ce qui est des membres fantômes, j'ai effacé les compte de ceux s'étant inscrit mais n'ayant jamais posté, ou ayant posté une fois et n'étant jamais venu. ( avec bien sûr une certaine date limite; je n'ai pas effacé les comptes de ceux venant tout juste de s'inscrire et n'ayant pas eu l'occasion de venir jouer )
J'ai également supprimé les personnes ne s'étant plus présenté depuis plus d'un an ( coco et djerreck par exemple ) ainsi que ceux n'étant venu que quelques -rares- fois.

Les ex-membres actifs absents, tels que Farsight et Fimbrethil, ont été mit en inactif. Si ils tentent de se connecter pour reprendre par aux activités du clubs, une page le leur dira et leur proposera de m'envoyer un mail via le forum pour que je les réactive.
J'ai également mit en inactif les personnes MIA depuis moins d'un an, mais plus de six mois, et ceux qui ne se sont jamais présentés au club mais actifs depuis moins de 6 mois, pour leur permettre un temps de grâce.
Les membres inactifs n'ont plus accès aux parties privées du forum, et si ils restent inactif finiront par être pris dans la prochaine purge des membres.

Pour vous donner des chiffres, sur le panneau d'administration il y avait deux pages et demi - trois-quarts de membres. Maintenant y en a plus qu'une.

---

Enfin, pour ce qui est de la porte de derrière et des annonces de parties, je vais m'y mettre incessamment sous peu à ces dernières, mais la première mérite discussion.

A la base, la porte de derrière est la partie absences où on explique quand et pourquoi sommes nous absent, pour causes de vacances, de maladie, ou d'abandon du club.
Est-ce que cette section a toujours lieu d'être? Comment l'améliorer? En quoi la changer si besoin est? La garde-t-on?

J'vous laisse proposer vos idées.

PS: ça doit être le -seul- post du forum où j'ai vraiment l'air de l'administrateur du forum je crois bien...
Daclusia
Daclusia
Anomalie anachronique
Anomalie anachronique

Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : St-Brieuc

https://antregryphon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions quant au forum Empty Re: Petites suggestions quant au forum

Message  Shinigari Sam 6 Oct - 11:40

Effectivement, le forum me parait pas assez sécu m'enfin, ça à l'air d'être réglé.

-Pour la sous-partie de création des persos j'aurai mit ça plus comme le hall du portier / tableau des annonces, qu'on voit ça dès le 1er coup d'oeil.
-Pour ce qui est des membres, tu t'en es occupé ça roule.
-La question de la porte de derrière ne me présente pas de problèmes.
-Peut-être faire une partie pour les sorties annexes? Si des sorties annexes peuvent intéresser des gens (genre, une semaine / mois (ou autre) on fait pas de jdr et on fait un truc autre^^).



PS: Effectivement^^
Shinigari
Shinigari

Messages : 81
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions quant au forum Empty Re: Petites suggestions quant au forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum