L'antre du Gryphon Koicézi d'Yoh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ma version de BOL => Les folandes

2 participants

Aller en bas

Ma version de BOL => Les folandes Empty Ma version de BOL => Les folandes

Message  Pao_le_sage Mar 6 Nov - 12:05

Une introduction aux Folandes
Vous êtes nés dans une terre douce, prospère et paisible, et les souvenirs de votre
enfance sont joyeux.
Comme tous ceux qui vous entouraient, votre horizon se limitait à votre hameau et
aux terres alentour. Parfois, lors du passage de colporteurs ou de baladins, vous
entendiez évoquer une guerre lointaine où d'impitoyables guerriers venus du sud-est
répandaient dans leur sillage la mort, la désolation et la peur.
Ils sont arrivés chez vous un matin. Des guerriers vêtus d'armures étincelantes, armés
jusqu'aux dents. La milice locale s'est parfois opposée à eux, ses membres ont tous été
impitoyablement massacrés, qu'ils se soient rendus ou non. Ils ont violé vos soeurs,
pillé vos réserves de grain et de bière, volé les maigres économies de vos parents,
humilié vos seigneurs qui ne le méritaient pas tous, brûlé et torturé impitoyablement
tous ceux qu'ils soupçonnaient de pratiquer les arts arcanes, en les qualifiant de
démons sans être capables de faire la moindre différence entre Magie et sorcellerie.
Vous avez alors découvert, avec effroi, qui étaient vraiment les Verougues...
Que vous ayez courbé l'échine ou que vous soyez rebellé, vous avez fini dans leurs
prisons infâmes. Ils ont annihilé en vous tout esprit de révolte, jusqu'à vous faire
oublier le sens du mot espoir. Puis, un jour, ils vous ont emmené dans leurs galères
vers leur île maudite, vous promettant un sort funeste. Alors que vous vous
morfondiez au fond de votre cachot humide, de grands bruits de lutte ont retenti sur
le pont. Vous avez entendu des pas pressés dans le couloir et les coursives. Puis le
silence s'est fait...
La porte s'est alors ouverte. Un homme est entré, un guerrier immense et blond
portant un manteau magnifiquement brodé. Il vous a délivré et vous a aidé à vous
relever et à sortir de cette geôle puante. Abandonnant la galère aux mains des quelques
verougues qui avaient survécu au combat, ils vous emmené sur Libreterre. Et là, vous
avez redécouvert l'amitié, la beauté, la fraternité, la simplicité et la joie de vivre. Ils ont
pansé vos plaies et soigné votre âme meurtrie. Vous avez partagé la couche d'êtres
aussi beaux que bons et échangé caresses et tendresse avec eux. Ils vous ont enseigné
quantités de choses...
Ils vous ont dit qu'ils étaient en nombre suffisant, avec la force de la Magie et leurs
alliés dragons, pour protéger Libreterre, mais qu'ils ne le seraient jamais assez pour
protéger les autres îles des Folandes de la folie meurtrière des Verougues et de leurs
alliés, des barbares du nord, des seigneurs de guerre et autres Sangrelins. Et, ainsi,
vous, le petit villageois de Borêne, de Verlande ou d'ailleurs, avez, de votre plein gré,
accepté de mettre vos talents, votre coeur et votre âme au service des Edrulains, pour
des aventures épiques aux quatre coins des Folandes, pour que l'oppression recule et
que l'espoir plus jamais ne meure...
Pao_le_sage
Pao_le_sage

Messages : 95
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 47
Localisation : Hénon

Revenir en haut Aller en bas

Ma version de BOL => Les folandes Empty Re: Ma version de BOL => Les folandes

Message  Paracetamol Mer 7 Nov - 13:38

miam
Paracetamol
Paracetamol
Facteur triple X
Facteur triple X

Messages : 193
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 44
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum