L'antre du Gryphon Koicézi d'Yoh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bonjour de Gaerouant, nouveau membre (j'espère)

5 participants

Aller en bas

Bonjour de Gaerouant, nouveau membre (j'espère) Empty Bonjour de Gaerouant, nouveau membre (j'espère)

Message  Gaerouant Jeu 25 Nov - 13:56

Bonjour à tous,

J'avais entendu parler de ce forum dans Ouest France, mais mon temps de réaction aura été un peu long...
J'ai 30 ans (déjà) et prépare une thèse en Droit. En Histoire du Droit pour être précis, et j'ai pu constater que certains d'entre vous sont de grands admirateurs de cette matière. C'est bien.
Ma vie se faisant un peu trop érémitique, j'ai pensé que sortir de ma grotte de temps en temps pour partir à l'aventure autour d'une table me ferait le plus grand bien.

J'espère pouvoir lier connaissance avec vous tous de vive voix, mais je peux vous dire ici que ma musique préférée est le bruit du vent se faufilant dans cette grotte dont je viens de parler, et que mon livre de chevet est le Code Civil (version de 1804 bien entendu).

Je n'ai pas une grande expérience pratique du jeu de rôle, et je n'ai pas joué depuis le lycée (le temps passe décidément vite), mais j'ai garder le contact avec le hobby et j'ai eu l'occasion de lire quelques règles.
J'ai vu qu'une (ou plutôt deux) partie(s) se déroulai(en)t ce soir, aussi je viendrai. J'espère juste que quelqu'un aura eu le temps de lire mon message, un peu tardif.

Juste pour savoir, le lieu de rendez-vous est bien le restaurant à proximité de la place de Robien, quand on se dirige vers la gare (via la passerelle) ?

A bientôt.

Gaerouant
Granbreton barbu
Granbreton barbu

Messages : 82
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Gaerouant, nouveau membre (j'espère) Empty Re: Bonjour de Gaerouant, nouveau membre (j'espère)

Message  nirwar Jeu 25 Nov - 16:05

Alors pour venir voir une partie y'a pas de problème, peut-être pourras-tu même participer, alors pour l'adresse du Sympatic

9, boulevard carnot

Puisse que ça se passe dans un resto, il y a moyen de se restaurer, avec un tarif spécial à 5€ le plat et 1€50 la boisson.
nirwar
nirwar
Tempête sur un crâne
Tempête sur un crâne

Messages : 291
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : France, Bretagne, Côte d'armor, Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Gaerouant, nouveau membre (j'espère) Empty Re: Bonjour de Gaerouant, nouveau membre (j'espère)

Message  nono Ven 26 Nov - 8:06

salutation, je vais faire mon chieur, mais une vie trop érémitique me perturbe un peu, pour moi érémitique c'est comme morte ou enceinte, on l'est ou on l'est pas. Donc comment être trop ermite?
Un ermite etant déjà tout seul... mais bon j'arrête, en espérant que tu passe à une vie cénobitique, bienvenue dans le coin :p
nono
nono

Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 46
Localisation : Lantic

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Gaerouant, nouveau membre (j'espère) Empty Re: Bonjour de Gaerouant, nouveau membre (j'espère)

Message  Ninive Ven 26 Nov - 13:31

Ermite ou pas, la bienvenue à toi !
Tu as bien fait de venir, ça m'a fait du bien de jouer avec quelqu'un de (presque) aussi vieux que moi !
(Et en plus, il connait le Monde des Ténèbres Wink )
On a passé une très bonne soirée.
J'espère que tu seras à nouveau des nôtres à l'avenir.
Ninive
Ninive
Dieu; paravent en carton
Dieu; paravent en carton

Messages : 234
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 44
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Gaerouant, nouveau membre (j'espère) Empty Re: Bonjour de Gaerouant, nouveau membre (j'espère)

Message  Gaerouant Sam 27 Nov - 13:02

Merci pour l'accueil, la soirée était vraiment sympa, et je pense que je vais m'y habituer.

Désolé de t'avoir choqué Nono. Mon message se voulait juste badin, mais je promet de ne plus essayer de faire de l'humour décalé.
Au fait, est-ce qu'une personne morte de rire est aussi morte qu'une liche ou un zombi ?

Gaerouant
Granbreton barbu
Granbreton barbu

Messages : 82
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Gaerouant, nouveau membre (j'espère) Empty Re: Bonjour de Gaerouant, nouveau membre (j'espère)

Message  nono Sam 27 Nov - 17:23

Pas de soucis. Désolé d'être une tête de con :p
Par contre ta question me plait beaucoup...
Quelqu'un de mort de rire est-il un mort vivant?
Ou suppose-t'on que l'on puisse effectivement "mourir" de rire, auquel cas un mort étant quelqu'un de non vivant, on le qualifie de mort et non de mort-vivant, mais pour atteindre l’état de mort-vivant il faut effectivement mourir, dans ce cas pourquoi pas de rire?
nono
nono

Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 46
Localisation : Lantic

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Gaerouant, nouveau membre (j'espère) Empty Re: Bonjour de Gaerouant, nouveau membre (j'espère)

Message  Lord Farsight Dim 28 Nov - 18:23

Je trouve vos histoires de mort pas très marrantes, mais bienvenue sur notre forum et dans notre antre rolistiques ^^
Lord Farsight
Lord Farsight
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne

Messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 32
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Gaerouant, nouveau membre (j'espère) Empty Re: Bonjour de Gaerouant, nouveau membre (j'espère)

Message  Invité Lun 29 Nov - 18:17

Bienvenue, et merci d'être venu t'ajouter à notre table, ce fut un plaisir. J'essaierai de faire jouer un meilleur scénar la prochaine fois^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Gaerouant, nouveau membre (j'espère) Empty Re: Bonjour de Gaerouant, nouveau membre (j'espère)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum