L'antre du Gryphon Koicézi d'Yoh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aide de jeu pour dés météo et dés à smileys

3 participants

Aller en bas

Aide de jeu pour dés météo et dés à smileys Empty Aide de jeu pour dés météo et dés à smileys

Message  Patrice Jeu 8 Déc - 22:18

Salut,

J'ai réalisé une petite aide de jeu (format PDF) avec des suggestions pour utiliser les « dés météos » (qui peuvent déterminer au hasard le temps qu'il fait dans le jeu) et aussi les « dés à smileys » (qui peuvent aider à décider quelle est l'attitude des PNJ, personnages non-joueurs, face aux joueurs). Ca comprend aussi des tableaux vides qu'on peut remplir suivant son scénario pour utiliser ces dés.

C'est plutôt conçu pour les jeux d'escarmouches de figurines, mais ça peut sans doute être utile aussi en jeu de rôle.

C'est gratuit là :
http://www.argad-bzh.fr/argad/fr/options.html

Je ne vends pas de dés (ils se trouvent dans le commerce) c'est juste une aide de jeu.
Patrice
Patrice

Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeu pour dés météo et dés à smileys Empty Re: Aide de jeu pour dés météo et dés à smileys

Message  Shatarian Jeu 8 Déc - 22:36

L'aide de jeux est bien foutu et permet assez de possibilité pour ne pas paraître répétitif.
Mais généralement je préfère choisir le climat pour augmenter l'ambiance des scène.
Et je préfère choisir l'aptitude des PNJs pour bien mettre en valeur les personnages sociaux au détriment des personnages martiaux.
Shatarian
Shatarian

Messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeu pour dés météo et dés à smileys Empty Re: Aide de jeu pour dés météo et dés à smileys

Message  Gaerouant Sam 10 Déc - 14:58

Merci pour l'aide de jeu.

Ça peut effectivement être utile, notamment pour la préparation de scénario. J'aime avoir des générateurs pour stimuler l'imagination.
Même si bien souvent, le résultat final est assez éloigné des éléments de base...

Par ailleurs, il faut avouer qu'on ne retrouve qu'assez rarement des conditions météorologiques dans une partie. Or c'est au moins un élément d'ambiance intéressant.

Gaerouant
Granbreton barbu
Granbreton barbu

Messages : 82
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeu pour dés météo et dés à smileys Empty Re: Aide de jeu pour dés météo et dés à smileys

Message  Patrice Jeu 15 Déc - 22:18

En fait je m'en sers de façon partielle, pas systématique. Il y a des trucs que je décide avant, et ces dés ajoutent un peu d'incertitude.

Mais c'est vrai que c'est de l'escarmouche (un peu rôliste quand même) pas du JdR.

Par exemple je mets parfois un nuage de brouillard (en coton...) sur une partie de la table, qui masque les mouvements et ne se dissipe que sur un jet de deux soleils ou soleil,nuage. Et si un mystérieux vieillard picte prie près d'un menhir, ou une prêtresse vaudou dans le marais (suivant l'époque et le contexte) ça a un peu moins de chances ou un peu plus de chances de se dissiper !

Avez-vous vu ces compte rendu d'une bataille pirate fin octobre à Theix (près de Vannes). J'étais organisateur de la troisième table. J'avais quelques PNJ prévus d'avance mais, en plus, n'importe quelle figurine de la table pouvait réagir comme PNJ si un joueur voulait la questionner, d'où l'intérêt d'avoir une aide de jeu générique.
http://argad.forumculture.net/t402-aventures-a-saint-domingue-survenues-les-29-30-octobre-a-theix
http://argad.forumculture.net/t401-les-trepidantes-z-aventures-de-honore-le-hir-de-lostbraz-a-saint-domingue
Patrice
Patrice

Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeu pour dés météo et dés à smileys Empty Re: Aide de jeu pour dés météo et dés à smileys

Message  Gaerouant Mar 27 Déc - 15:38

J'ai vu que je ne suis pas le seul à avoir précieusement conservé mon mobilier HeroQuest...
Plus sérieusement, ils sont intéressants ces comptes-rendus, et ils me redonnent envie de me mettre à Capitaine Vaudou.
A nous le tafia et les pièces de huit !

Gaerouant
Granbreton barbu
Granbreton barbu

Messages : 82
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeu pour dés météo et dés à smileys Empty Re: Aide de jeu pour dés météo et dés à smileys

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum