L'antre du Gryphon Koicézi d'Yoh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ninive : le plus vieux ?

3 participants

Aller en bas

Ninive : le plus vieux ? Empty Ninive : le plus vieux ?

Message  Ninive Jeu 16 Sep - 17:16

Je m'appelle Olivier, j'ai 31 ans et j'habite à Saint Brieuc depuis un peu plus de 4 ans, où je travaille comme Juriste.

Plus souvent Meneur de Jeu que joueur, je possède une assez large collection de jeux (plus d'une quarantaine).

Mon rythme de jeu était soutenu au lycée et à la fac, mais il s'est réduit comme peau de chagrin quand j'ai commencé à travailler et surtout quand j'ai quitté ma région pour les nécessités de ma vie professionnelle et de celle de mon conjoint. En fait, depuis environ conq ans, je ne joue pour ainsi dire plus sur table.

Depuis 2 ans, je fais en revanche partie d'un forum de jeu en ligne très dynamique qui s'appelle « planète rôliste » (www.planeteroliste.com). Sa particularité est d'intégrer directement dans le forum des fonctions utiles au jeu (fiches de perso, jets de dés, insertion d'images, de musiques, etc.). Je mène plusieurs parties sur ce forum, et je suis joueur à plusieurs autres.

Voilà, voilà...

Autrement, votre petit groupe m'a l'air plein de jeunesse !
Serai-je le plus vieux ? Wink
Ninive
Ninive
Dieu; paravent en carton
Dieu; paravent en carton

Messages : 234
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 44
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Ninive : le plus vieux ? Empty Re: Ninive : le plus vieux ?

Message  nirwar Jeu 16 Sep - 17:50

Salut à toi, Olivier.

En effet tu es bien le plus âgé de nous tous !


Alors comme ça tu es un joueur et un MJ chevronné ! C'est vraiment cool ça !

Juriste en plus, ça aura le don d'en intéresser au moins un : Lord Farsight, étudiant dans ce domaine.

(pour ma part, c'est pas du tout mon créneau !)

Et si ce n'est indiscret, niveau passe(s) temps et musique(s), t'es plutôt quoi ?
nirwar
nirwar
Tempête sur un crâne
Tempête sur un crâne

Messages : 291
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : France, Bretagne, Côte d'armor, Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Ninive : le plus vieux ? Empty Re: Ninive : le plus vieux ?

Message  Ninive Jeu 16 Sep - 19:32

Côté loisirs, le JDR est ma première passion, et sans conteste celle à laquelle je consacre le plus de temps et d'énergie.
Par ailleurs, je suis - comme beaucoup de rôlistes - très branché lecture, surtout la Fantasy et le fantastique, un peu de SF, de policier, etc.

Je suis également un grand amateur de comics devant l'Eternel, mais j'ai ralenti ma consommation ces derniers temps (il faut faire des choix entre ses passions, n'est-ce pas ?!).

Enfin, j'aime bien les loisirs plutôt "créatifs" : dessin, peinture, sculpture. Non pas que je me pense très doué d'ailleurs Very Happy, mais c'est l'intention qui compte. A une époque je m'essayais à l'écriture, mais ça m'est passé. Je n'écris plus que des scénarios de JdR !

Côté musique, je suis plutôt POP assez classique (grand fan des BEATLES), des trucs plus récents dont je connais pas vraiment le nom des genres : Portishead, James Blunt, Sean Lennon, Amy MacDonald, etc.

Pendant mes années de lycée et de fac, je sonorisais souvent mes parties avec des musiques de films, il m'en est resté un goût pour ce genre de choses, et j'en écoute toujours. C'est souvent inspirant, quand on fait autre chose.
Ninive
Ninive
Dieu; paravent en carton
Dieu; paravent en carton

Messages : 234
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 44
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Ninive : le plus vieux ? Empty Re: Ninive : le plus vieux ?

Message  nirwar Jeu 16 Sep - 21:12

pour ce qui est le la musique, heu...pourquoi pas !

Je suis généralement ouvert à tout type de musique sauf le rap et ce qui s'en approche (rbn inclu)

Niveau pop, je suis plus téléphone et indochine et pour ce qui est de l'inspiration grâce à la musique : Oh que oui !


J'écris un peu (de la fantasy et de la sf principalement) et la musique, ça aide ! Enfin, j'ai une très grande variété de musique à disposition mais aussi que j'aime bien, ce qui facilite la chose !!

Et quel genre de musique lors des JdR ? des musiques du genre épique ou au contraire, un petit coup de beatles entre deux lancés de dés ?
nirwar
nirwar
Tempête sur un crâne
Tempête sur un crâne

Messages : 291
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : France, Bretagne, Côte d'armor, Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Ninive : le plus vieux ? Empty Re: Ninive : le plus vieux ?

Message  Lord Farsight Jeu 16 Sep - 22:01

Des gouts musicaux éclectiques, c'est toujours bien, et c'est pareil pour la lecture. De plus c'est rassurant de voir que droit et JdR ne sont pas incompatibles (au moins un domaine ou je ne serait pas le seul mouton noir :p).
Pour ce qui est de la peinture, tu connait Warhammer 40 000 ? Je parle pas des jeux vidéo type Dawn of War (même si ils vont en sortir un bourrin au possible Very Happy) mais des figurines a assembler et peindre (quoi que moi je le fait dans l'autre ordre).
Lord Farsight
Lord Farsight
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne

Messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 32
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Ninive : le plus vieux ? Empty Re: Ninive : le plus vieux ?

Message  Invité Mar 21 Sep - 11:10

Ninive j'ai vu que tu as demandé si L'ENSSAT organise sa convention de jeux cette année. La réponse est normalement oui ^^
Par contre vu ta question j'en déduis que tu étais peut être présent aux éditions précédentes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ninive : le plus vieux ? Empty Re: Ninive : le plus vieux ?

Message  Invité Mar 21 Sep - 14:13

Pas mal, un adepte plein d'expérience qui se rajoute au groupe ^^ Bienvenue à toi en tout cas, ravis de pouvoir compter un nouveau joueur/meneur à notre table ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ninive : le plus vieux ? Empty Re: Ninive : le plus vieux ?

Message  Ninive Mer 22 Sep - 12:39

@Orkanosse
Ben... en fait non !
Mais je ne doute pas que ça doit être vachement bien Smile !
Ils ont l'air d'être une petite bande dynamique.
Ninive
Ninive
Dieu; paravent en carton
Dieu; paravent en carton

Messages : 234
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 44
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Ninive : le plus vieux ? Empty Re: Ninive : le plus vieux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum