L'antre du Gryphon Koicézi d'Yoh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mes salutations au clan du Gryfon

5 participants

Aller en bas

Mes salutations au clan du Gryfon Empty Mes salutations au clan du Gryfon

Message  Invité Mer 22 Sep - 23:51

Mes salutations à tous,

Laurent de mon prénom, je suis tout étonné de bonne façon de voir que des rolistes errent en ces terres costarmoricaines.
Arrivé depuis le début de l'année sur Chatelaudren, mon premier reflexe en arrivant est de scruter. Quand on joue depuis, pfiouuuu, une bonne vingtaine d'années voire un peu plus; bah, on est bienheureux de trouver des joueurs(ses).
Et en fait, j'ai tout de même réuni quelques âmes charitables afin de monter une petite table de 3 joueurs.
Ma compagne et deux potes, ayant plus ou moins d'expérience. Nous jouons sur DD4, que je maîtrise ainsi que les anciennes versions.
On oscille entre 32 et 42 ans.

Personnellement, je masterise principalement sur du médiéval fantastique, mon style de jeux de prédilection. En particulier DD et dans une moindre mesure Agone, excellent jeu s'il en est à jouer sur longue distance.
N'ayant pas forcément le temp de jouer au même rythme que mes années roliste acharné, je préfère restreindre le choix en me consacrant à certains jeux.

On joue en ma demeure qui nous sert aussi de travail, notre bar à moi et Carole. Ambiance médiéval fantastique, qui commence à se décorer gentiment.
Au petit chaudron, c'est son nom. On a une page facebook pour se faie connaître un peu.
En gros, on commence à avoir une ptite ludothèque à disposition, ambiance musicale, etc...
Enfin, voilà en gros, je pense que nous aurons l'occasion de faire plus amples connaissances.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations au clan du Gryfon Empty Re: Mes salutations au clan du Gryfon

Message  nono Jeu 23 Sep - 1:51

Salut à toi Laurent

Je suis content de voir que de grands anciens arrivent Smile
Un roliste de chatelaudren, c'est bon ça^^
Moi je suis de Lantic (Notre Dame de la Cour pour plus de précision) c'est juste à côté.
Bon je ne suis qu'un utilisateur du forum, mais si nous arrivons tous à nous rencontrer, et à nous entendre, nous devrions pouvoir monter plusieurs parties sans problemes Smile
nono
nono

Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 46
Localisation : Lantic

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations au clan du Gryfon Empty Re: Mes salutations au clan du Gryfon

Message  nirwar Jeu 23 Sep - 6:18

En effet, l'arrivée d'autre Rolistes, (et MJ qui plus est !) est vraiment une bonne chose.

Bien entendu, le forum est un espace de discution, de réunion. Vous n'avez donc pas obligation de vous soumettre au JdR de Daclusia, mais plutôt de relancer le JdR dans les Cotes d'Armor. (si on peut appeler ça une obligation ^^)


C'est sûr que c'est nono qui va être content, un autre roliste expérimenté, à proximité et proprio d'un bar en plus ! (ton petit "café/thé/bière" va être contenté !)


Je te souhaite la bienvenue Laurent et à plus tard sur le forum.

Nirwar
nirwar
nirwar
Tempête sur un crâne
Tempête sur un crâne

Messages : 291
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : France, Bretagne, Côte d'armor, Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations au clan du Gryfon Empty Re: Mes salutations au clan du Gryfon

Message  Invité Jeu 23 Sep - 8:42

Il faudra éviter que je dise que je fais de l'hypocras et que l'on va relancer les repas (en particulier cuisine médiévale). Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations au clan du Gryfon Empty Re: Mes salutations au clan du Gryfon

Message  Ninive Jeu 23 Sep - 8:56

Wouha !
Record d'âge et d'ancienneté encore battu !
Chouette, à ce rythme là, je vais bientôt me retrouver dans le camp des jeunes Laughing

Chatelaudren ?
Hum... Pas très loin de Saint Brieuc ça...
Il va falloir que j'aille faire un tour par là un de ces quatre !
Ninive
Ninive
Dieu; paravent en carton
Dieu; paravent en carton

Messages : 234
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 44
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations au clan du Gryfon Empty Re: Mes salutations au clan du Gryfon

Message  Invité Jeu 23 Sep - 9:01

aupetitchaudron a écrit:Il faudra éviter que je dise que je fais de l'hypocras et que l'on va relancer les repas (en particulier cuisine médiévale). Laughing

Déjà bienvenu !!

On commence à former une bonne petite communauté maintenant ^^

Sinon tu fais de l'hypocras ??? drunken drunken drunken
C'est pas un truc a dire tu as raison Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations au clan du Gryfon Empty Re: Mes salutations au clan du Gryfon

Message  Lord Farsight Jeu 23 Sep - 17:54

Bienvenu, bienvenu !!

Une seconde, que vois-je ? Les grands anciens ? Je sens monter le syndrome de lovecraft ...

FATGN FATGN Nyarlathotèp !!!
Lord Farsight
Lord Farsight
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne

Messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 32
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations au clan du Gryfon Empty Re: Mes salutations au clan du Gryfon

Message  Daclusia Jeu 23 Sep - 20:41

Hmmm, je me demande si tout cela ne cache pas le geste intéressé d'un commerçant voulant rameuter des clients... *sifflote*

Bienvenue parmi nous, ami restaurateur, en espérant que tu te plairas parmi nous!
Daclusia
Daclusia
Anomalie anachronique
Anomalie anachronique

Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : St-Brieuc

https://antregryphon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations au clan du Gryfon Empty Re: Mes salutations au clan du Gryfon

Message  Invité Ven 24 Sep - 8:11

Plutôt le geste intéressé d'un roliste qui veux jouer plus souvent. Twisted Evil
Concernant le fait intéressé d'un commercant, je te répondrai que toutes les parties que nous avons pu faire depuis janvier depuis que nous avons repris le bar ont été faite dans le cadre de la sphère privée. Donc, on a payé à manger à un joueur et les conso éventuelles, bah là c'est tout simplement chacun apporte sa pitance. Very Happy
Et pour ma part, je ne dérogerais pas à cette règle.
Si il y a besoin de manger, ce qui est le plus souvent le cas, je le fais de bonnes grace et avec une participation le plus minime possible. Comme j'ai des possibilité d'avoir des boissons moins chère, bah je fais profiter les potes. Apporter du grignotage et des boissons, là ça devient du désir de chacun, je suis loin d'être regardant là dessus.
Je suis avant tout un roliste et bien heureux de trouver des rolistes dans le coin. Sans vouloir me faire l'avocat du diable ou autre pensée matérialiste. Very Happy
Le fait que je sois tavernier peut laisser penser que seul le fric m'intéresse, bah j'aurais fait autre chose que tavernier. Smile Le patron du sympatic pourra en témoigner si nécessaire. Wink
Enfin voilà quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations au clan du Gryfon Empty Re: Mes salutations au clan du Gryfon

Message  nono Lun 27 Sep - 23:36

bon je suis passé au petit chaudron aujourd'hui (enfin hier vu l'heure), et Laurent est bien sympathique, n’hésitez pas à passez dire bonjour si vous pouvez vous rendre à chatelaudren Wink
nono
nono

Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 46
Localisation : Lantic

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations au clan du Gryfon Empty Re: Mes salutations au clan du Gryfon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum