L'antre du Gryphon Koicézi d'Yoh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Salutations

4 participants

Aller en bas

Salutations Empty Salutations

Message  Invité Ven 22 Oct - 13:00

Bonjour à tous.

J'ai vu l'article sur le Télégramme vous concernant et en bon rôliste, j'ai pas pu m'empêcher de venir vous passer un petit bonjour.
Ma motivation est double car je suis à la fois le responsable du club de jeu de rôles de Lamballe (qui se trouve à la MJC) mais aussi un animateur socio-culturel qui est payé à jouer (c'est-y pas magnifique ?).

Je ne vais sûrement pas pouvoir vous rendre visite à vos heures d'ouverture car je bosse le soir (et oui, il n'y a pas que des avantages non plus à être animateur socio-cucu.) mais par contre je vais m'empresser de vous envoyer des membres du club qui habitent sur St Broc et Plouf et qui cherchent à jouer la semaine. On joue pour notre part le dimanche surtout dans les locaux de la MJC (il y a plusieurs salles utilisables, c'est pas restreint qu'au dimanche mais ce sont mes contraintes horaires qui me bloquent) et on doit être environ une bonne vingtaine de personnes âgées entre 18 et 40 ans (une dizaine de réguliers seulement).

Sinon que dire ?
Bah euh... je m'appelle Fabien et ça fait 22 ans que je suis dans le jus rolistique avec une découverte de l'oeil noir lors d'une colonie de vacances puis après j'ai joué à tout et n'importe quoi. Beaucoup de jeux de rôles du commerce, beaucoup aussi de jeux maisons, quelques jeux de plateau, peu ou pas de jeux de figurines (je n'arrive pas à accrocher malgré une collection conséquente, j'utilise les figurines pour le jeu de rôles).
Je suis surtout maitre de jeu. Twisted Evil

Pour l'activité du club, on compte organiser un murder lors de la fureur du noir à Lamballe en novembre s'il y a des intéressés. On compte aussi faire un petit tournoi rolistique où tous les clubs du coin seront conviés (pas toujours évident de se déplacer sur Lannion et Rennes) vers avril. Et on compte aussi organiser un grandeur nature. Et pour cela, nous faut des gars motivés, des contacts et tout et tout. (là j'ai laissé parler l'animateur rabbit )

Voilà, tout ça pour dire qu'il faut vous préparer à l'invasion rolistique cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  nirwar Ven 22 Oct - 14:35

Bien le bonjour, j'ai envie de dire : quel réseau !

En effet, nous voici en contact avec le club de Lannion, Lamballe, du GN sur Nantes...

Comme tu le dis, préparons nous à l'invasion rolistique !


J'ai cependant plusieurs questions qui me pendent aux lèvres :
Tu nous envoie des membres qui sont sur Plouf ou St-Brieuc, ok, mais combien ? non pas qu'on ne veuille pas plus de membre, mais c'est une question d'organisation !

la deuxième : Tu fais vraiment du JdR depuis que tu as 11 ans ?!
nirwar
nirwar
Tempête sur un crâne
Tempête sur un crâne

Messages : 291
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 32
Localisation : France, Bretagne, Côte d'armor, Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Invité Ven 22 Oct - 14:51

Ben c'est surtout que vu leur irrégularité manifeste du dimanche, je ne saurai me prononcer sur le combien.
On va dire qu'il est probable qu'il y ait 2-3 personnes en plus. Je te confirme dès qu'ils me l'auront dit. Comme ils bossent aussi en semaine, je ne connais pas toutes leurs disponibilités mais je connaissais leur volonté de jouer la semaine.

Quand à la 2ème question, voui depuis mes 11 ans. Alors je ne dis pas par contre que ce fut du grand JDR, loin s'en faut. C'était même du "On tue le plus de monde dans l'auberge". Mais voui, je suis tombé dedans tout petit.
On pourrait même dire que j'ai connu cet univers rolistique avant avec les légendaires "livres dont vous êtes le héros". Tout un lourd passif traine derrière moi Razz

Vous faites que les jeudis et les mardis ? Je pose la question pour savoir si je pourrai quand même un jour vous faire un petit coucou en passant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Ninive Ven 22 Oct - 15:25

"Ar-Pharazon" ?
Ah... le Silmarillion... Diable... encore un homme de goût !

Et en plus porteur de nouvelles ô combien merveilleuses !
Qu'on appelle le Sympatic pour le lancement de travaux d'agrandissement Wink !

Par tous les Polyèdres de la création, il faut qu'on rencontre tous ces gens ! What a Face
Ninive
Ninive
Dieu; paravent en carton
Dieu; paravent en carton

Messages : 234
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 44
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  nono Ven 22 Oct - 15:33

salut Fabien, comment tu vas?
ici c'est nono, LE nono, le mini-me de granfred Wink
nono
nono

Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 46
Localisation : Lantic

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Invité Ven 22 Oct - 15:44

@ Ninive : Salut Ninive, oui effectivement le Silmarillon mais aussi dans les appendices du seigneur des anneaux. Je vois que tu es également instruit mon ami Smile . Je n'ai point choisi le plus faible des rois comme pseudo mais par contre certainement le plus orgueilleux.

@ Nono : Wah! Nono, ça fait un bail (la dernière c'était au mariage médieval du dit Granfred). Comment vas-tu ? Je ne sais même pas si tu as un groupe de rolistes actuellement. Ceux qui pourraient venir du club de Lamballe, tu les connais sûrement déjà : Sylvain, Romaric, Aurélien ? Ou peut-être pas...
Des nouvelles de ceux que l'on a perdu de vue depuis un certain temps ? Goulven entre autres ?

Ah... oui maintenant que tu les as vu, je suis rassuré. Tu pourras peut être les protéger de l'antéchrist du JDR, tu vois de qui je veux parler, bien sûr. Razz Avec l'article dans le journal, c'est pas dit que vous ne le voyez pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Lord Farsight Ven 22 Oct - 21:20

Bienvenue sur le fofo !!

Punaise, là on commence a faire une réunion des anciens du jdr, je suis pas contre mais je m'attendait pas a ça ^^"

enfin bon, donc ton pseudo vient de Tolkien ? quel bouquin ? ça m'intéresse un max.
Lord Farsight
Lord Farsight
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne

Messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 32
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  nono Sam 23 Oct - 7:26

@ Ar-pharazon : Ben j'ai rejoint la table ou jouait granfred (l'adaptation de Kohan), et on a une table avec lepetitchaudron (du fofo), et on joue chez Goulvenn(qui va pas mal au passage) . Bonjour à ceux que je connais au club, et aux autres aussi.

@ Foromeux : Preferant prevenir que guerir, mefiez vous de Michel Poupard, il peut apparaitre gentil au premier abord (même apres) mais il a pourri 2 clubs de jdr l'un apres l'autre ces dernieres années.
Quand on l'a viré du Dragon Celtique, la moitié du club l'a suivi à Lamballe. Et pour ce qui c'est passé à Lamballe je laisserais Ar-pharazon raconter sa version des faits tongue
nono
nono

Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 46
Localisation : Lantic

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Invité Sam 23 Oct - 9:54

@ Lord Farsight, Ar-pharazon est le dernier des rois de Numenor comme il est conté dans le Silmarillon. Il est l'incarnation de l'apogée de Numenor mais aussi de sa chute. A la tête d'une gigantesque armée, il soumet Sauron qui devient son conseiller et lui dévore l'esprit, renforçant son orgueil. Il le convainc d'aller chercher la seule chose qui lui manque: l'immortalité auprès des Valars dans le Valinor. Illuvatar le punit en détruisant sa flotte et toute son armée ainsi que l'ile de Numenor.

@ Nono et aux forumistes: leur fait pas peur comme ça Razz . Pour Lamballe, il n'y a pas grand chose à en dire. Michel peut être très sympa mais il a de gros défauts qui le rendent très très très (j'insiste) lourd à force. Et il n'est pas impossible que vous le voyez rôder auprès de votre groupe après l'article dans le Télégramme. On a été viré de la MJC du plateau et on a failli l'être de la MJC de Lamballe à cause de lui. Donc méfiance. Il est connu de la France entière notre olibrius.

Excusez-nous pour cette mise en garde surtout que j'aurai préféré ne pas trop citer de noms Rolling Eyes mais comme l'a dit Nono, mieux vaut prévenir que guérir.

Sinon tant qu'on est dans la présentation, j'ai quelques jeux de rôles du commerce pour ma part en ma possession:

Terres de légendes (oui c'est très vieux)
Advanced dungeons and dragons 2
Donjons et dragons 3
Donjons et dragons 4
Pathfinder (donjon et dragons 3.75)
Warhammer
Warhammer 2
Le trône de fer
Warsaw
INS/MV
Polaris
Shadowrun 2
Shadowrun 4
Oikouméné
Praetoria
Yggdrasil
Qin
Légende des cinq anneaux 3
Méga 3
Bloodlust
J.R.T.M.
Devastra
Anima beyond fantasy
L'appel de chtulhu
Pavillon noir
Sable rouge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Lord Farsight Dim 24 Oct - 13:14

Le Trône de Fer !! cheers cheers cheers

C'est super en roman ! je suis sur que c'est aussi très fun en jdr !
Lord Farsight
Lord Farsight
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne
Berserker fiscal de la flamenkuche de Khorne

Messages : 156
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 32
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum